EN BREF
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Au croisement entre passé et futur, la Rezvani Retro RR1 revisite la légendaire Moby Dick avec une approche résolument moderne. Ce bolide allie l’élégance intemporelle des voitures de collection à la technologie de pointe pour offrir une expérience de conduite inégalée. Plongez dans l’univers fusionnel de la Retro RR1, où la nostalgie se mêle à l’innovation pour créer un véhicule d’exception.
Salut, je m’appelle Théo, j’ai 35 ans, et je suis passionné par l’automobile et les motos. Aujourd’hui, je vais vous parler d’une supercar qui ravive l’esprit des années 70 avec une touche moderne : la Rezvani Retro RR1. Inspirée par la légendaire Porsche 935 “Moby Dick”, cette voiture incarne le meilleur du passé et du présent.
L’origine de l’inspiration
Rezvani a choisi de rendre hommage à la fameuse Porsche 935 “Moby Dick” de 1978, une voiture qui brillait par son esthétique aérodynamique et ses performances impressionnantes. Conçue initialement pour les 24 Heures du Mans, la 935 avait un nez plat distinctif et une poupe extrêmement allongée.
Design néo-rétro
La Rezvani Retro RR1 reprend les codes stylistiques de son aînée avec une touche moderne. La carrosserie a été complètement redessinée, incluant un nouveau bouclier avant avec des ouvertures circulaires pour refroidir les freins et une signature lumineuse inspirée des dernières Porsche Macan. De plus, la RR1 est allongée de 18 cm par rapport à une Porsche 911 classique, atteignant ainsi 4,70 mètres.
Performance et motorisation
Pour ce qui est des performances, la Rezvani Retro RR1 ne déçoit pas. Elle propose des configurations moteur variées : un Flat 6 3.0 Turbo avec 550 ch pour la version “Piste”, plafonnée à 525 ch pour la version “Route”, un autre Flat 6 de 4.0 litres avec 565 ch sans turbo, et enfin, le Flat 6 3.8 crachant jusqu’à 750 ch. Toutes ces versions proposent deux types de transmission : manuelle à 6 rapports ou automatique PDK à 7 rapports. Avec ces configurations, le 0 à 100 km/h est expédié en seulement 2,4 secondes.
Production limitée
La production de la Rezvani Retro RR1 est très exclusive avec seulement 50 exemplaires prévus. La transformation nécessite une Porsche 911 comme base, selon la version souhaitée : Porsche 911 Carrera S pour la version de base, Porsche 911 GT3 ou GT3 RS pour la version 4.0 atmosphérique, et Porsche 911 Turbo S pour la variant 750 ch. Le prix de départ est estimé à partir de 149 000 dollars, sans compter la voiture de base.
Tableau comparatif
Caractéristiques | Rezvani Retro RR1 |
Base | Porsche 911 |
Puissance | 550 – 750 ch |
Accélération 0-100 km/h | 2,4 secondes |
Longueur | 4,70 mètres |
Prix de départ | 149 000 dollars |
Production limitée | 50 exemplaires |
Boîte de vitesses | Manuelle ou automatique PDK |
Points clés
- Réinterprétation moderne de la Porsche 935 “Moby Dick”
- Carrosserie redessinée avec éléments néo-rétro
- Variations de moteurs allant jusqu’à 750 ch
- Production limitée à 50 unités
- Prix de départ de 149 000 dollars
FAQ
Q: Quelle est l’inspiration derrière la Rezvani Retro RR1 ?
R: La Rezvani Retro RR1 s’inspire de la Porsche 935 “Moby Dick” de 1978.
Q: Quelle base de voiture est nécessaire pour la transformation en RR1 ?
R: Une Porsche 911 est nécessaire, avec des modèles spécifiques selon la version souhaitée.
Q: Combien d’exemplaires de la Rezvani Retro RR1 seront produits ?
R: Seulement 50 exemplaires seront produits.
Q: Quels types de moteurs sont disponibles pour la Rezvani Retro RR1 ?
R: La RR1 propose plusieurs options de moteurs Flat 6, allant de 550 ch à 750 ch.
Q: Quelle est l’accélération de la Rezvani Retro RR1 de 0 à 100 km/h ?
R: La RR1 peut passer de 0 à 100 km/h en 2,4 secondes.