Ce n’est rien de le dire : Toyota a vécu une période difficile en termes de vente. Mais cette mauvaise passe n’est plus qu’un lointain souvenir.
Et pour prouver que l’actuelle remontée des ventes du constructeur est bien solide, celui-ci se lance un objectif de taille : celui d’atteindre 1 million de véhicules vendu en Europe d’ici 2014.

Des bénéfices avant tout

Nos confrères du magazine Automotive News ont récemment recueilli les déclarations ambitieuses de Didier Leroy, directeur européen de Toyota.
Selon lui, le but est de réaliser des bénéfices plutôt que d’atteindre un chiffre précis.
Il est néanmoins confiant quant au dépassement de la barre symbolique du million grâce à l’utilisation croissante de la technologie hybride.

Le succès de l’hybride

Si vous vous demandiez quelles seraient les nouveautés de Toyota ces prochaines années, sachez que les choix se porteront principalement sur l’hybride essence.
D’après le directeur, la norme Euro6 devrait défavoriser le prix du diesel et apporter du crédit à l’essence.