EN BREF
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Dans le monde de l’automobile et de la personnalisation, les passionnés rivalisent d’ingéniosité pour créer des véhicules uniques et impressionnants. Aujourd’hui, nous allons vous présenter une rencontre explosive entre une Honda et une Ford Escort MkII, réunies par un swap moteur complètement fou. Préparez-vous à être ébloui par cette fusion fascinante entre deux univers automobiles distincts mais complémentaires.
Transformation radicale de la Ford Escort MkII
En Grande-Bretagne, un propriétaire audacieux a repoussé les limites en effectuant un swap moteur sur sa Ford Escort MkII de 1976. La liberté législative de ce pays permet aux passionnés de se lancer dans des projets atypiques, et cette transformation en est un parfait exemple.
Apparence extérieure redoutable
Visuellement, cette Ford Escort MkII n’a plus grand-chose à voir avec sa version d’origine. Habillée d’une couleur gris foncé fidèle aux standards de Ford, elle arbore maintenant un kit carrosserie complet en fibre de carbone. Ce kit comprend de nouveaux boucliers, des ailes élargies, un capot avec une prise d’air et un becquet sur la malle arrière, conférant au véhicule une allure beaucoup plus agressive.
Une autre modification notable est l’ajout d’une prise d’air sur le toit, accompagnée de jantes Minilite de 15 pouces. À l’arrière, les optiques adoptent un fond blanc et des stickers « RS2000 » imprimés sur les ailes arrière, ajoutant une touche esthétique personnalisée.
Transformation intérieure ciblée sur la performance
Les modifications ne s’arrêtent pas à l’extérieur. L’intérieur de l’Escort a été entièrement remanié. Un cockpit vidé accueille un arceau-cage complet, des sièges baquets et des harnais à 6 points pour assurer la sécurité du conducteur et du passager.
Moteur F20C de Honda S2000 et turbo
Sous le capot, la révolution est totale. Le moteur d’origine a été remplacé par un moteur F20C provenant d’une Honda S2000. Ce moteur a été entièrement revu avec des améliorations telles qu’un gros turbo, une boîte manuelle à 5 rapports, des injecteurs haute pression, un circuit de carburant amélioré, ainsi qu’un gros collecteur d’admission, un intercooler volumineux et un radiateur aluminium.
Performances impressionnantes
D’après le propriétaire, cette Ford Escort modifiée développe désormais plus de 500 ch tout en ne pesant que 900 kg. La furie mécanique est transmise aux roues arrière, garantissant des performances bluffantes. Avec de telles caractéristiques, cette voiture se transforme en une véritable machine de course, malgré quelques ajustements à faire comme le perfectionnement du faisceau électrique.
Système de suspension et freinage amélioré
Les soins apportés au moteur se retrouvent également au niveau des trains roulants. La voiture bénéficie d’amortisseurs réglables et de nouveaux ressorts fermes pour une meilleure tenue de route. Le système de freinage a lui aussi été totalement revu, comprenant des disques Wilwood à l’avant et Cosworth à l’arrière, pincés par des étriers à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière.
Un projet en attente d’achevement
Bien que ce projet soit impressionnant, il n’est pas encore complètement terminé. Des ajustements sont nécessaires, notamment en matière de faisceau électrique pour garantir une distribution sécurisée de la puissance. Actuellement, cette Ford Escort MkII transformée est proposée à la vente pour environ 53 500 €, offrant une rare opportunité aux passionnés de voiture.
Origine Moteur | Honda S2000 |
Turbo | Oui |
Puissance | 500 ch |
Poids | 900 kg |
Kit Carrosserie | Fibre de carbone |
Sièges | Baquets |
Amortisseurs | Réglables |
Disques de Frein | Wilwood avant, Cosworth arrière |
- Moteur: Honda F20C
- Turbo: Oui
- Puissance: 500 ch
- Poids: 900 kg
- Carrosserie: Fibre de carbone
- Sièges: Baquets
- Amortisseurs: Réglables
- Freinage: Wilwood avant, Cosworth arrière
FAQ
Q : Quelle est la puissance de cette Ford Escort après modification ?
R : La puissance est de plus de 500 ch.
Q : Quel moteur a été installé dans cette Ford Escort MkII ?
R : Un moteur F20C de Honda S2000.
Q : Quelles sont les modifications apportées au système de freinage ?
R : Les modifications incluent des disques Wilwood percés/rainurés à l’avant et Cosworth percés à l’arrière.
Q : Quel est le poids de cette Ford Escort MkII après modifications ?
R : Le poids est de 900 kg.
Q : Quel type de suspension est installé ?
R : La voiture est équipée d’amortisseurs réglables et de ressorts plus fermes.
Q : Quels sont les éléments de sécurité ajoutés à l’intérieur ?
R : Un arceau-cage complet, des sièges baquets et des harnais à 6 points ont été ajoutés.