EN BREF

  • Porsche 911 Turbo célèbre une étape remarquable.
  • Atteint un million de kilomètres parcourus.
  • Un exploit impressionnant pour une voiture de sport.
  • Même après tant de kilomètres, la performance reste intacte.
  • Un exemple de durabilité et d’ingénierie exceptionnelle.

découvrez l'incroyable histoire d'une porsche 911 turbo ayant franchi le cap des un million de kilomètres, un exploit remarquable qui témoigne de la robustesse et de la performance légendaire de cette voiture de sport emblématique.

La Porsche 911 Turbo, emblématique des voitures de sport, a récemment franchi un cap étonnant : un million de kilomètres parcourus. Cet exploit, qui semble réservé aux véhicules utilitaires, témoigne non seulement de la robustesse et de l’ingénierie d’exception de la marque, mais également de l’amour inconditionnel que les passionnés d’automobile portent à cette icône. En parcourant cette distance, la 911 Turbo prouve qu’une voiture de sport peut allier performance, plaisir de conduite et durabilité, défiant ainsi les stéréotypes associés à sa catégorie.

Une Porsche 911 Turbo atteint un million de kilomètres parcourus

découvrez comment une porsche 911 turbo a atteint le spectaculaire million de kilomètres parcourus, un véritable exploit pour une voiture de sport emblématique. explorez les performances, l'endurance et l'ingéniosité qui rendent cette voiture si spéciale.

Le 5 avril 2024, une voiture a fait la une des journaux dans le monde de l’automobile. Une Porsche 911 Turbo (Type 996) a franchi la barre impressionnante du million de kilomètres, montrant une fiabilité exceptionnelle pour une voiture de sport.

Une fiabilité hors du commun

découvrez l'incroyable parcours d'une porsche 911 turbo ayant franchi la barre du million de kilomètres. un exploit fascinant qui prouve la robustesse et l'endurance de cette voiture de sport emblématique.

C’est Tom Thalmann qui est à l’origine de cet exploit. Depuis l’achat de sa Porsche neuve en 2003, il l’a utilisée quotidiennement, que ce soit sur route ou sur piste. Ni les fuites d’huile mineures ni les problèmes de durites poreuses n’ont entamé sa détermination à la maintenir en parfait état.

Le secret de la longévité

Sur les conseils des mécaniciens, le moteur a toujours été révisé selon les recommandations du constructeur. À plusieurs reprises, ils ont été surpris de la propreté impeccable du moteur. Seule une intervention préventive a été nécessaire à 383.000 miles pour réparer des petites fuites et remplacer le turbo.

Un modèle unique dans sa gamme

La Porsche 911 Turbo apparaît comme une exception, surtout compte tenu de la réputation générale des 996. Beaucoup de propriétaires de ce modèle ont connu des problèmes d’usure des roulements IMS, souvent responsables de la casse de moteur. Heureusement, le moteur Mezger de la Turbo est épargné grâce à une conception et des matériaux de meilleure qualité.

Mis à l’épreuve au quotidien

Cette Porsche n’est pas seulement un témoin de la durabilité exceptionnelle de certains moteurs. Elle incarne aussi la philosophie automobile de “ménager sa monture pour aller loin”. Grâce à un entretien attentif et régulier, ce véhicule reste en parfait état malgré son kilométrage impressionnant.

Kilométrage total 1.126.000 km
Année d’achat 2003
Propriétaire Tom Thalmann
Moteur Mezger
Révisions majeures 1 à 383.000 miles
Usage Quotidien & piste
Problèmes rencontrés Fuites d’huile mineures
Etat général Excellent
  • Kilométrage total : 1.126.000 km
  • Année d’achat : 2003
  • Propriétaire : Tom Thalmann
  • Moteur : Mezger
  • Révisions majeures : 1 à 383.000 miles
  • Usage : Quotidien & piste
  • Problèmes rencontrés : Fuites d’huile mineures
  • Etat général : Excellent

Pour aller plus loin

Pour plus d’informations sur les exploits de ce modèle, vous pouvez explorer cet article sur une Porsche 911 qui a également franchi le cap du million de kilomètres.

Questions fréquentes

Q : Quelle est l’année de fabrication de cette Porsche 911 Turbo ?

R : Cette Porsche a été fabriquée en 2003.

R : Elle a parcouru plus d’un million de kilomètres, soit environ 1.126.000 km.

R : Elle n’a eu qu’une seule révision majeure, à 383.000 miles.

R : Elle est équipée d’un moteur Mezger.

R : Des fuites d’huile mineures et des durites poreuses ont été les seuls problèmes rencontrés.

R : Non, Tom Thalmann n’a pas l’intention de vendre son véhicule.

A découvrir