En France, la vente de véhicules d’occasion est en hausse depuis quelques années et cette tendance devra se poursuivre. En hexagone plus de deux tiers des achats d’automobiles relèvent déjà du marché d’occasion. Pour le Comité des constructeurs français d’automobile, l’augmentation de l’achat des voitures seconde main est de l’ordre de 2% actuellement.

Une situation qui a des conséquences négatives sur la qualité du parc automobile français.

Les conséquences de la hausse de l’achat d’occasion sur le parc automobile

Une enquête réalisée par Nielsen révèle que dans les deux prochaines années près de la moitié des Français souhaiterait acquérir une voiture. Et nul doute que leur choix se portera sur les véhicules seconde main. Ce qui signifie que ces voitures ne seront pas équipées des technologies de dernière génération permettant une amélioration de la sécurité ainsi qu’une diminution de la pollution et de la consommation.

Avec des automobiles qui ont plus de 5 ans d’existence, il est indispensable de trouver un contrat d’assurance qui vous offre la meilleure protection. HyperAssur est un comparateur d’assurances en temps réel qui peut vous permettre de Trouver une assurance auto au meilleur prix.

Une préférence pour les voitures de plus de 5 ans d’ancienneté

Selon l’Association des constructeurs automobiles européens, les acheteurs ont une préférence pour les voitures d’occasion de plus de 5 ans.

Les voitures de cette catégorie offrent une décote plus intéressante. Parmi les marques les plus prisées sur le marché, on a Renault avec ses modèles Clio et Mégane et Peugeot avec son modèle 206.