Paris n’aura pas la chance de faire baptiser la nouvelle Volkswagen Golf au Mondial de l’Automobile. Cette berline de septième génération jouira d’une première mondiale à Berlin, le 4 septembre prochain. Elle devrait être commercialisée à partir du mois de novembre en Europe. Après avoir été baptisée sur ses terres allemandes, la septième génération de la berline franchira le Rhin. La Golf 7 défilera sous les projecteurs au Mondial de l’Automobile de Paris, du 29 septembre au 14 octobre. En effet, vous aurez la possibilité de la découvrir dans les allées du rendez-vous parisien.

Nouvelle plateforme

Niveau design, il ne faudra pas s’attendre à une révolution. En revanche, niveau technicité, Volkswagen greffe une toute nouvelle base. La plateforme nommés MQB (Modular Transverse Matrix) sera partagée par les grandes marques du groupe Volkswagen. Les berlines telles que l’Audi A3 et la Seat Leon en profitent déjà.

Nouveaux moteurs

En février dernier, le groupe Volkswagen divulguait les toutes premières révélations concernant les motorisations. Les motorisations essence développeront entre 60ch et 150ch, alors que les diesels iront de 90ch à 190ch.    

A découvrir

découvrez 5 faits surprenants sur la peugeot 205 rallye, icône des années 90, son histoire, performances et innovations qui ont marqué l'automobile.