La camera de recul, réel intérêt ou accessoire superflu ?

Publiée le : 11 février 2013 Par
La camera de recul, réel intérêt ou accessoire superflu ?

Souvenez-vous de cette publicité BMW. On le voit sur cette vidéo, BMW au lieu de nous présenter sa caméra de recul sous son aspect pratique et utile, a préféré choisir l’humour pour nous présenter son gadget. La caméra de recul n’a-t-elle pas de réel intérêt ?

Certains diront « Et comment on faisait avant ? »

Avant l’arrivée de la caméra de recul, on se débrouillait tout seul comme des grands ! On était fier d’avoir « la voiture dans l’œil » ce qui nous permettait de faire des marches arrière impressionnantes au pifomètre !

Oui mais ça c’était avant !

Avant d’avoir fait une marche arrière et d’arracher la «biroute » de la commune.
Avant d’avoir écrasé le chat du voisin.
Avant d’avoir embouti ce satané muret qui n’a pourtant pas bougé depuis 20ans !

On a beau dire… la caméra de recul même si son utilisation parait superflue pour les inconditionnels de la conduite. Elle a sa place dans les véhicules ! Comment peut-on  se pas se laisser bercer au son du « bip…..bip….bip….bip..bip.biiiiiiiiiiiiip » signalant qu’il faut impérativement arrêter le véhicule si on ne veut pas payer une franchise pour faire refaire son pare choc arrière….

Loin de là l’idée d’être machiste, mais demandez à Madame ce qu’elle pense de la caméra de recul ? Voilà… vous avez votre réponse ! L’utilité de la caméra de recul ne s’arrête pas à espionner votre voisin. Elle a un réel intérêt pour la conduite et apporte un réel confort lors d’une marche arrière.

1 Commentaire

  • Les anciennes générations ont tendance à dire qu’il s’agit d’un gadget. Néanmoins, si cela peut éviter d’arracher l’arrière de la voiture car on est trop sûr de soi alors pourquoi hésiter à le mettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *