Vous envisagez l’achat d’un SUV compact de luxe et le Volvo XC40 a retenu votre attention ? Il faut dire que dans le domaine, ce modèle est particulièrement populaire. Toutefois, avant de sauter le pas, nous vous conseillons de bien vous renseigner. Cet article participe à cela puisque nous vous livrons trois éléments dont vous devriez être au courant sur ce Volvo XC40.
Il s’agit du premier véhicule de la marque à utiliser la plateforme modulaire CMA
Lancée en 2017, la plateforme modulaire CMA (Compact Modular Architecture) a permis de réduire le poids et d’optimiser l’espace intérieur de plusieurs modèles de véhicules. Il se trouve que c’est avec le Volvo C40 que tout a débuté. C’est ce qui explique pourquoi malgré ses dimensions totales réduites (4425 mm en longueur, 1652 mm en hauteur et 1863 mm en largeur), on peut être surpris par son coffre de 450 litres.
Il a été élu “voiture européenne de l’année 2018”
Avec un score de 325 points, c’est le Volvo XC40 qui a remporté la première place pour le concours de la voiture européenne de l’année en 2018. Ce sont notamment son confort, sa tenue de route et ses innovations technologiques qui ont retenu l’attention des jurys. Rappelons que ce modèle intègre les dernières technologies en matière de sécurité et d’assistance à la conduite. Citons par exemple le système “City Safety” qui détecte les obstacles et piétons et qui permet un freinage automatique en cas de danger qui, à l’heure actuelle, est toujours très performant.
Il propose un large choix d’options de personnalisation
SUV de luxe oblige, ce Volvo XC40 n’est pas avare en options de personnalisation, tant au niveau de la carrosserie que de l’habitacle. On note des combinaisons de couleurs extérieures variées (17 en tout) et l’usage de matériaux variés à l’intérieur. Vous pouvez ainsi obtenir un véhicule véritablement unique si vous l’achetez neuf.