Vous disposez d’un ordinateur, d’une tablette ou d’une console et vous désirez prolonger les plaisirs de la conduite dans votre salon ? Voici une belle sélection des 10 jeux vidéo de voiture à avoir dans votre salon.

1 – Mario Kart

Développé par Nintendo il y a plus de 20 ans, Mario Kart est devenu un classique en matière de jeux vidéo de voiture. Le principe : choisir un personnage de l’univers Super Mario et affronter d’autres personnages sur différents circuits.

2 – Sonic & Sega All-Stars Racing

Sonic & Sega All-Stars Racing est l’équivalent de Mario Kart sur iPad. 13 des personnages les plus mythiques de l’univers Saga y sont représentés. Le principe est le même que celui de Mario Kart.

3 – Need for Speed

Si vous désirez incarner un pilote de haut niveau, customiser et tuner des voitures, créer votre propre parcours ou faire des courses en pleine ville, Need for Speed est le jeu de voiture par excellence. La Bugatti Veyron et la Lamborghini Reventon sont quelques-unes des voitures de luxe que l’on retrouve dans ce jeu.

4 – Grand Theft Auto

GTA mêle aventure et conduite automobile. Vous incarnez un gangster qui doit voler des voitures, échapper à la police et réussir des missions afin de vous faire une réputation dans le milieu du banditisme.

5 – Crazy Taxi

Le joueur se met dans la peau d’un chauffeur de taxi qui doit transporter des passagers le plus rapidement possible. Pour augmenter vos gains, vous devez exécuter des dérapages, des sauts et autres figures.

6 – Crash Nitro Kart

La nouvelle version de Crash Nitro Kart offre deux modes : un mode course classique et un mode plates-formes. Dans le mode plates-formes, le joueur ne se contente pas d’affronter des concurrents sur une piste. Il a pour mission de délivrer le clan Bandicoot.

7 – Colin McRae Rally

Les passionnés de rallye automobile prennent du plaisir à jouer à Colin McRae Rally. Tel un pilote professionnel, vous participez à des événements que vous devez gagner afin d’améliorer votre réputation et attirer l’attention de commanditaires.

8 – F-Zero

F-Zero fascine par son univers futuriste qui projette au XXVIe siècle. Vous participez à un grand prix que vous devez remporter pour gagner le respect de vos concurrents.

9 – Burnout

Burnout fait le bonheur des fans de belles mécaniques graphiques. Loin des jeux de courses classiques, Burnout permet de vous adonner à des accélérations fulgurantes et de causer des crashes impressionnants.

10 – Gran Turismo

C’est le jeu le plus vendu sur PlayStation. Il se distingue par un surprenant réalisme virtuel qui procure de réelles sensations de pilotage. Dans ce jeu, il est question de passer des épreuves afin de faire avancer la carrière de son avatar.

Crédit photo : auto-moto.com