Chaque client se pose de nombreuses questions lorsqu’il s’agit de changer son véhicule et de choisir son vendeur, notamment en termes de prix, d’équipements et de délais de livraison. Voici 5 conseils pour bien choisir son vendeur.

Des équipements à moindre prix

Les automobilistes qui accordent une grande importance aux options sont souvent rebutés par les prix proposés pour les différents équipements. Certains mandataires proposent des voitures à prix cassés, jusqu’à 40% en-dessous du prix constructeur, mais des doutes persistent sur l’ancienneté du véhicule et les options incluses. Afin d’éviter les mauvaises surprises, la moitié des véhicules du catalogue du mandataire Qarson sont disponibles à l’inspection par les clients.

À vous alors de pointer les équipements et finitions présents, et de confirmer si la voiture proposée correspond entièrement à vos attentes et besoins.

Des délais d’attente réduits

La livraison d’une voiture demande souvent plusieurs mois alors que l’acheteur a parfois besoin de son nouveau véhicule dans les plus brefs délais.

Sur les 1000 véhicules du mandataire Qarson, 500 sont en stock, ce qui permet de proposer des délais moyens de 18 jours, pouvant être réduits à 7 et parfois 3 jours si les formalités administratives sont réalisées rapidement. Cette rapidité de livraison saura certainement vous séduire si vous n’avez pas envie de subir une longue attente.

Une garantie constructeur identique

La garantie constructeur est imposée par la loi au niveau européen. Elle couvre tous les véhicules pour une durée de 2 à 7 ans suivant le constructeur et n’est pas l’exclusivité des concessionnaires.

Les véhicules achetés chez un mandataire comme Qarson bénéficient donc de la même garantie constructeur que chez les concessionnaires, et vous pourrez jouir de ses avantages chez n’importe quel réparateur agréé par la marque, qui aura alors obligation d’accepter votre voiture que ce soit pour l’entretien ou des réparations.

Une durée de garantie constructeur préservée

La première immatriculation du véhicule, à sa sortie d’usine, détermine le début de la garantie. Les véhicules qui n’ont pas été vendus immédiatement ont donc le jour de l’achat une garantie réduite de plusieurs mois. Les acheteurs ont alors la possibilité de souscrire à des extensions de garantie pour combler le décalage.

Cependant certains mandataires, dont Qarson, répercutent sur leur prix cette diminution de la garantie. Pour éviter les mauvaises surprises et conclure votre achat en connaissance de cause, demandez à votre revendeur la date effective de fin de garantie lors de la réservation.

Le choix avantageux de la location longue durée (LLD)

Bien que le modèle en France soit l’acquisition de son propre véhicule, la LLD tend à se développer. Elle permet de se libérer des préoccupations concernant l’entretien et la revente, et a l’avantage de lisser les coûts au travers de mensualités fixes qui entrent en concurrence avec les offres de financement mensualisé des concessionnaires.

Le mandataire Qarson propose la LLD pour tous les véhicules de son catalogue à travers son offre Qarson&Go pour des durées de 24 à 48 mois. Calculés sur les prix déjà remisés et pouvant bénéficier d’offres promotionnelles supplémentaires, les prix seront très intéressants et compétitif par rapport à l’achat.