Après avoir quitté la scène automobile en 1995, la marque Alpine pourrait faire son grand retour. C’est une nouvelle difficile à croire, mais elle est authentique ! La marque s’était, en effet, éteinte au cours l’année 1995 après la production de l’A610. Aujourd’hui, Carlos Goshn (Dirigeant du groupe Renault-Nissan) et Tony Fernandes (président de l’écurie Caterham F1 Team) ont confirmé la renaissance de la marque.

Une cogestion Renault – Caterham prometteuse

Nous attendions de la part des deux dirigeants de plus amples explications concernant le retour de la future sportive, mais nous sommes restés sur notre faim. Toutefois, les échanges dévoilent que la marque renaîtra en tant que co-entreprise « Automobiles Alpine Caterham ». Elle sera constituée au courant de l’année 2013. Bien évidemment, les actions seront équitablement réparties entre Renault et Catherham. Celle-ci produira environ un millier de voitures chaque année.

Des caractéristiques alléchantes

L’information la plus intéressante demeure les caractéristiques du futur bolide. En effet, la voiture pourrait bénéficier de plus de 250 chevaux. Le poids total du véhicule ne dépassera pas les 1 200 kilos. Le prix de la nouvelle Alpine restera en dessous des 40 000 € a contrario du précédent modèle qui était vendu à 66 000 €.

A découvrir

suivez le tour auto 2024 pour vivre une aventure captivante à travers des paysages incroyables et des étapes palpitantes. ne manquez rien de cette course passionnante !