Au salon de Los Angeles 2014, Audi a fait parler de lui en présentant le concept A7 Sportback h-tron quattro. Sa particularité peut se déceler à travers la lettre « h » de son nom, signifiant que la voiture fonctionne à l’hydrogène, en utilisant une pile à combustible.

Les caractéristiques du véhicule

Cette Audi A7 dispose de deux moteurs électriques produisant environ 231 ch au total, avec un couple de 540 Nm.

Le premier est situé à l’avant, et anime les deux roues de ce côté. Il est constitué par une pile à combustible qui reçoit l’hydrogène pour le convertir en énergie électrique. Cette pile est reliée à une batterie hybride qui alimente le second moteur, qui lui est entièrement électrique, et se situe à l’arrière pour actionner les roues arrière.

Le système quattro, ainsi qu’une gestion électronique s’occupent de la répartition de la puissance, étant donné que les essieux ne sont pas reliés.

Les performances

Au niveau des performances, cette A7 peut atteindre les 100 km/h en 7,9 secondes, et possède une vitesse de pointe de 180 km/h. Ce sont des chiffres déjà appréciables, d’autant plus qu’il s’agit d’une voiture qui pèse dans les 1950 kg. Son autonomie est de 500 km, ce qui est convenable pour ce type de véhicule écologique.

De plus, un système de récupération d’énergie au freinage peut recharger la batterie, en plus d’une prise classique pour une durée comprise entre 2 et 4 heures.

La production en série n’est pas encore prévue, en attendant l’évolution du marché.

 

 

Crédit photo : caradisiac.com