L’année 2014 aura bien mis la marque sous le feu des projecteurs, avec la sortie de 4 modèles restylés ou de nouvelle génération :

  • Le CX-5
  • le CX-3 (présentée tout récemment au salon de Los Angeles)
  • la MX5

C’est au tour de la “2” de faire son entrée dans les salons, et très prochainement au Thailand International Motor Expo. L’entreprise japonaise aura donc l’occasion de briller à nouveau en présentant cette version quatre portes berline de la Mazda 2.

En attendant, quelques photos officielles de ce modèle Mazda sedan (rare véhicule tricorps à malle, du segment B) ont déjà circulé pour faire saliver les passionnés.

Nul doute qu’elle va rayonner en Thaïlande, et le choix de la présenter en premier lieu dans ce pays est particulièrement opportun ; la “2” est en effet le modèle le plus vendu en Thaïlande, affichant 120’000 exemplaires écoulés en 4 années à peine.

Qu’est-ce qui la différencie ?

A priori, les dimensions sont revues, mais la ligne de la voiture reste la même. Elle récupère le design des modèles compacts Mazda3. A noter que seule la carrosserie 5 portes est prévue pour ce modèle, en revanche elle sera disponible en version diesel 105 ch, ce qui lui donnera plus de tonus.

Elle trouve toujours un public conquis par sa silhouette très élégante, sa tenue de route et une consommation qui reste raisonnable.

Pour le moment, aucune date de commercialisation en Europe n’est avancée ; probablement la Direction communiquera plus précisément dans les jours qui viennent.

 

Crédit photo : caradisiac.com