Décidemment l’électrique est à l’ordre du mois et semble de plus en plus s’imposer chez nos constructeurs automobiles. Pourtant, chez Audi, le véhicule électrique s’est fait plus qu’attendre. Voilà maintenant des années qu’une voiture électrique Audi est annoncée. Mais malgré des présentations de concepts et prototypes en tous genres, il n’est toujours pas possible aujourd’hui d’acheter une voiture électrique de cette fameuse marque.

En tout cas jusqu’à maintenant. Car selon une information de Reteurs, Audi se préparerait à sortir toute une gamme de voitures électriques.

Pourquoi se lancer maintenant dans la voiture électrique ?

Après des échecs et des annonces vides, pourquoi maintenant, Audi aurait décidé de se lancer dans l’électrique ? Tout simplement parce qu’avec les difficultés de ventes auxquelles tous le constructeurs font face, il faut savoir trouver des idées qui vendent. Et pour cela il faut savoir concurrencer ses voisins. Car si Audi est en retard sur les voitures électriques, BMW et Tesla ne le sont pas. Et Audi aurait décidé de ne pas leur laisser le monopole du marché. Et le moment semble justement choisi puisque, malgré des résultats de vente mitigés, la voiture électrique semble être de plus en plus recherchée.

Que sait-on sur ce nouveau modèle électrique ?

Selon les informations obtenues, il s’agirait d’un modèle déjà connu, le Audi R8 e-tron. Ce modèle électrique permettrait de rouler 450 km en autonomie, Audi ne souhaitant pas construire des véhicules à l’autonomie inférieure à 400 km. Selon Reuteurs, ce modèle, qui sortirait l’année prochaine, serait vite rejoint par d’autres voitures électriques.

On dirait donc qu’Audi prend les choses très au sérieux. Reste à savoir si la vente des véhicules électriques va décoller ou non car pour l’instant, malgré l’optimisme des constructeurs et la tendance positive des études de marché, les chiffres peinent à décoller. Une augmentation des stations de recharge et une baisse des coûts des batteries devraient permettre de booster ces ventes.

Crédit photo : http://ecoloauto.com/