A l’approche des vacances d’été, attention à votre portefeuille!

Départ en vacances est souvent synonyme de dépenses. Les locations, le matériel, les frais sur la voiture mais surtout … le carburant !

Et comme chaque été, les prix à la pompe ont augmenté. Mais ce ne sont pas toujours les mêmes qui payent les pots cassés. En effet, bien souvent, la hausse des prix du carburant se fait davantage ressentir sur l’essence. Vous n”avez pas les moyens de vous achetez une Diesel et en plus vous subissez l’augmentation des prix … et oui!

Mais cette année c’est différent. En effet, aussi bien le gazole que l’essence augmente. Et le gazole a même pris presque quatre centimes au litre. Et ce, en à peine deux semaines !

Pourquoi ces augmentations de prix ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer la hausse des prix des carburants. Premièrement, avec l’arrivée des grandes vacances, certains avancent le fait que les prix augmentent toujours. D’autres pensent aux tensions présentes au Moyen Orient. Si cette explication est validée, il est à craindre que les prix ne baisseront pas tout de suite, la situation ne s’améliorant pas sur place.

Attendons donc la fin de l’été pour voir si les prix à la pompe baissent en même temps que la fin des vacances ou si l’augmentation continue. Le pire à craindre serait une pénurie mais pas de panique, nous n’en sommes pas encore là.

Attention à l’augmentation des prix

Parfois, vaut mieux faire son plein de carburant quelques jours avant de partir. En effet,  les augmentations des prix se font d’un jour à l’autre sans que l’on s’y attende. Et on peut remarquer qu’en seulement quelques jours les prix ont largement augmentés. On a pu voir ainsi une hausse du gazole de trois centimes. Le Sans Plomb 95 quant à lui, a subit une hausse de 1,5 centimes d’euros en moyenne. Le Sans Plomb 98 n’est pas en reste non plus puisqu’il aurait subit une hausse similaire.

Crédit photo : planet.fr    http://www.planet.fr/