Bien choisir son assurance auto pour jeune conducteur

Publiée le : 11 janvier 2017 Par
Bien choisir son assurance auto pour jeune conducteur

Choisir sa première assurance auto en tant que jeune conducteur se révèle parfois être un vrai dilemme. La plupart des compagnies d’assurance auto facturent les jeunes automobilistes à des tarifs exorbitants. D’autres refusent même de les assurer par peur de leur mauvaise expérience de conduite. En effet, les chiffres restent alarmants : 22% des accidents mortels de la route sont causés par de jeunes conducteurs. Pour aider les assurés qui viennent d’obtenir leur permis de conduire à éviter ce surcoût lié à l’assurance auto, tour d’horizon sur les bons réflexes à adopter.

Opter pour une assurance au tiers

Plus la peine de mentir sur votre statut lors de la souscription à une assurance auto pour jeune conducteur . Pour commencer, privilégiez l’assurance au tiers au lieu de souscrire une assurance tous risques qui pourra vous coûter cher. C’est largement suffisant pour vous si vous conduisez une petite voiture.

Faire jouer la concurrence et choisir la conduite accompagnée

En prenant le temps de comparer les offres proposées par les assureurs, vous pourrez miser sur la moins chère du marché. Sinon, faites appel à un professionnel de courtage en assurance qui pourra vous accompagner dans la recherche de la meilleure offre adaptée à vos attentes et à votre budget.

En plus, la conduite accompagnée à partir de 16 ans vous permettra de profiter d’un bon tarif auprès des assureurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *