Décidément, le gouvernement a décidé de tout faire pour augmenter non seulement l’utilisation mais aussi l’achat des véhicules électriques. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’écologie est plus aujourd’hui qu’hier à l’ordre du jour et que les véhicules électriques semblent être une réponse, non pas suffisante mais tout du moins satisfaisante. Après un décret proposant d’augmenter le nombre de bornes de recharges pour les véhicules électriques (comme nous vous en parlions sur notre site internet) voilà maintenant un autre décret allant dans le même sens.

Baisse des achats de véhicules électriques : une conséquence d’un décret mal pensé

Le ministre du redressement productif lui-même a annoncé devant le Sénat qu’il voulait rectifier une erreur faite en octobre 2013.Les constructeurs automobiles eux-mêmes ont félicité cette initiative qu’ils attendaient depuis plusieurs mois. En effet, à cette époque, un décret avait causé la baisse des ventes des véhicules électriques. Et pour cause, ce décret visait à baisser le bonus écologique des véhicules électriques. Ainsi, les pour aides pour la location longue durée (LLD) et les locations avec option d’achat (LOA) avaient ainsi considérablement baissé alors que ces options d’achat représentaient presque la moitié des vente de véhicules électriques !

Un texte visant à augmenter de nouveau la vente des véhicules électriques

Alors que l’année 2013 avait enregistré une croissance record pour la vente de véhicules électriques, le début d’année 2014 a vu une chute considérable de ces mêmes ventes. Une baisse qui selon certaines sources se trouverait aux alentours des 25%. Soit un manque à gagner énorme pour les constructeurs. Ce décret vise donc à rebooster la vente de ces véhicules non pas seulement dans un souci écologique mais aussi pour trouver une place sur le marché Européen. Ce texte devrait entrer en vigueur dès le 1er juillet 2014… Il ne nous reste plus qu’à attendre quelques mois pour savoir si ce dernier saura ou non augmenter l’achat de ces véhicules.  

Crédit photo : http://voiture-electrique.durable.com/

A découvrir

découvrez la skoda kodiaq iv, la nouvelle version hybride rechargeable qui allie performance et écologie. disponible dès 50 650 euros, ce suv vous offre une expérience de conduite inégalée tout en réduisant votre empreinte carbone. ne manquez pas cette opportunité de rouler vers l'avenir !
découvrez les rumeurs concernant la disparition de la nissan gt-r, le retour de la ford rs200 et du coupé toyota mr2 dans le monde de l'automobile.