BYD amorce son expansion européenne avec la construction d’une usine en Hongrie



Prochaine ouverture à Szeged



Une importante initiative de la firme BYD, connue pour sa fabrication de véhicules électriques, verra le jour à Szeged, une ville stratégique de Hongrie.



L’industrie automobile chinoise franchit les frontières européennes



BYD, acteur majeur de l’automobile en Chine, se lance dans un projet ambitieux : ériger son premier site de production de voitures électriques sur le sol européen. Cette démarche marque une première pour une entreprise de l’automobile chinoise en Europe. Avec l’intégration de technologies de pointe et l’adoption de processus de production hautement automatisés, l’établissement vise à minimiser son empreinte écologique. De surcroît, il est annoncé que la création de ce centre de fabrication générera de nombreux postes d’emploi pour la population locale.



Choix stratégique de la Hongrie pour la nouvelle usine BYD



Le choix de la Hongrie s’avère judicieux pour BYD, compte tenu de sa position cardinale en Europe et de son héritage industriel automobile notable. Plusieurs constructeurs européens de renom, à l’instar de Mercedes-Benz, Audi, Opel et Suzuki, ont déjà établi des centres de production dans le pays, bénéficiant de son infrastructure de qualité et d’une solide base industrielle. Ces éléments ont conforté BYD dans sa décision d’ériger son pivot de production européen en Hongrie.



A découvrir