Comme vous le savez sans doute, au mois d’avril 2014 s’est déroulé le salon de Pékin en Chine. Citroën a, comme on s’y attendait, bien entendu profité de cette occasion pour présenter un nouveau concept : un SUV (sport utility vehicle) de petite taille : le C-XR.

Une présentation contraire à la stratégie annoncée il y a quelques mois

Pourtant, il y a quelque mois, une nouvelle stratégie du groupe PSA Peugeot Citroën était annoncée, consistant à réduire l’offre de modèles. Ce n’est cependant pas ce que nous prouve ce nouveau modèle. A l’image de la Peugeot 2008, Citroën possède maintenant son propre modèle : Le C-XR.

Un modèle visiblement différent du Peugeot 2008

Mais à l’inverse de son cousin, le C-XR parait (selon les premières photos disponibles) plus long et plus large. Selon les premières informations circulant au sujet de nouveau modèle, le C-XR devrait posséder deux motorisations ce qui n’est pas le cas du Peugeot 2008. On serait donc bien ici face à deux modèles différent. Une stratégie de différenciation serait-elle en cours ?

Des photos qui font beaucoup parler les fans de SUV

Il ne s’agit pour l’instant que d’une première version présentée lors du salon de Pékin. La version finale devrait nous être présentée à la fin de l’année 2014. Bien entendu, les fans de Citroën et de SUV attendent cet évènement avec la plus grande impatience et certains sont prêts à payer cher juste pour admirer les photos volées de ce véhicule.

Quoi qu’il en soit il faudra encore patienter quelques mois, durant lesquelles des modifications peuvent être potentiellement apportée. Inutile donc de faire couler plus d’encre et attendons la fin de l’année pour analyser ce nouveau concept !

Citroen-c-xr

Citroen-C-XR-salon-pekin-2014-11

Citroen-c-xr_2

 

Crédit photo : largus http://www.largus.fr/