Avec une puissance de près de 600 chevaux sous le capot, la nouvelle Corvette Z06 de la marque américaine Chevrolet devrait être exposée au Salon de Détroit.

Ce même salon avait abrité la présentation du modèle de base de la septième génération d’automobiles sportives Chevrolet Corvette, la C7 Stingray.

La Corvette C7 Stingray est dotée d’une puissance de 455 chevaux. Elle a effectivement été dévoilée en janvier passé lors du Salon de Detroit. La version cabriolet de ce nouveau modèle a rapidement suivi deux mois plus tard au Salon international de l’automobile de Genève.

Cette déclinaison cabriolet de la C7 Stingray a laissé la place à des versions plus sophistiquées et accélérées. Ainsi la Z06 et la ZR1 ont apparemment des puissances respectives de 512 et 647 chevaux. Ainsi, une année après la C7 Stingray et de son moteur V8 LT1 6.2, le Salon de Détroit sera à nouveau le théâtre d’exposition de la Z06. Sa puissance exacte n’est pas connue.

Toutefois des indiscrétions de journalistes automobiles révèlent que cette voiture pourrait tourner sous 600 chevaux. Cela reviendrait du coup à plébisciter la ZR1 comme la plus puissante du genre. Elle serait la référence.