Le Festival of Speed de Goodwood a été l’occasion de découvrir de nouveaux modèles de voiture. Jaguar a fait sensation en présentant un nouveau projet. Quelles nouveautés le constructeur a bien pu apporter au monde de l’automobile ?

Le chiffre sept à l’honneur.

Cette fois-ci, c’est le chiffre sept que Jaguar a tenu à mettre à l’honneur. Ce chiffre n’est rien d’autre que le nombre de victoires remportées par la célèbre marque aux 24 heures du Mans. Ces victoires ont été acquises durant la période de 1951 et 1990. Appelée Project 7, la nouvelle Jaguar est immédiatement remarquable à cause de son style bien particulier. C’est un habitacle monoplace qui dispose d’un pare-brise raccourci avec un grand aileron arrière. On retrouve aussi au niveau de cette Jaguar, une assiette abaissée d’une longueur de 10 mm. Un peu comme le modèle de type D qu’on retrouvait pendant les années 50, le conducteur a derrière lui, un joli bossage. Au niveau de la portière, on retrouve le sticker 7, très bien placé.

Les particularités techniques de la nouvelle Jaguar.

Sous le capot, on retrouve un moteur V8 5.0 compressé. Entre 495 et 550 chevaux, c’est la puissance que le Project 7 peut atteindre. Pour ce qui est du couple, il peut atteindre 680 Nm. Par conséquent, avec le Project 7, le conducteur pourra réaliser, en 4,2 s, le 0 à 100 km/h. Avec cette présentation, c’est à un vrai exercice de style sans compromis auquel Jaguar s’est livré.

A découvrir

un mastodonte pétrolier pourrait s'approprier les superchargeurs tesla délaissés, risque imminent à l'horizon.
découvrez pourquoi le porsche cayenne continue de jouir d'une popularité durable en france, même face à des tarifs exorbitants. des raisons qui séduisent les aficionados de ce suv de luxe.
découvrez notre offre exceptionnelle : bénéficiez de -40% sur un siège auto évolutif, conçu pour accompagner votre enfant de sa naissance jusqu'à ses 12 ans. sécurité, confort et économies au rendez-vous !