EN BREF

  • La Dacia Sandrider s’engage pour le Dakar 2025.
  • Une équipe dédiée travaille sur les préparatifs techniques.
  • Des tests sur terrain difficiles sont en cours.
  • Focus sur l’innovation et la durabilité des véhicules.
  • Partenariats stratégiques avec des fournisseurs clés pour optimiser les performances.
  • Objectif : attirer un nouveau public et renforcer la visibilité de la marque.
  • Des ambassadeurs de renommée rejoignent l’équipe pour promouvoir l’événement.

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La Dacia Sandrider s’apprête à livrer bataille lors du Dakar 2025, avec une équipe dynamique et déterminée à repousser les limites de l’aventure automobile. Après des mois de préparation intensive, le véhicule a été optimisé pour affronter les terrains les plus difficiles de cette célèbre course. Alliant robustesse, performance et ingéniosité, la Dacia Sandrider incarne un esprit de conquête qui promet de faire vibrer les passionnés d’automobile et de rallye. Les enjeux sont élevés, et l’excitation devient palpable à l’approche de cet événement emblématique du monde des sports mécaniques.

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Dacia vient de boucler la première série de tests de son Sandrider, un 4×4 conçu spécifiquement pour le mythique Dakar 2025. Afin de calibrer cette bête de course pour l’une des plus redoutables épreuves du rallye-raid mondial, l’équipe a mis les bouchées doubles.

Des essais intensifs au Pays de Galles

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La première session de tests a eu lieu au Pays de Galles, sur le site réputé de Sweet Lamb. Pour cette occasion, la troupe de mécaniciens et les trois pilotes du Sandrider se sont engagés dans une série d’essais en conditions réelles. Objectif : évaluer le comportement en tout-terrain et la fiabilité sous pression de ce 4×4 audacieux.

Retour en France pour des tests sur terrain rocailleux

Après quatre jours de tests au Pays de Galles, l’équipe s’est déplacée au Château de Lastours, situé au nord de Toulouse. Là-bas, le Sandrider a affronté un terrain plus rocailleux, chaussé de pneus BF Goodrich. La directrice de l’équipe a tenu à saluer les performances du véhicule, mentionnant seulement quelques rares et légers problèmes de fiabilité.

Le moteur V6 3.0 biturbo

Le Dacia Sandrider est équipé d’un V6 3.0 biturbo de 360 chevaux et 539 Nm de couple. Il est également doté d’une boîte de vitesses séquentielle à six rapports, envoyant la puissance aux quatre roues via une transmission intégrale. Une configuration idéale pour affronter les redoutables étapes de sable et de pierres du Dakar.

Prochain arrêt : le Maroc

La préparation continue sur les chapeaux de roue. Du 28 juin au 5 juillet prochains, l’équipe se rendra au Maroc pour d’autres séances d’essais. Le choix du Maroc n’est pas anodin, car ses terrains offrent un avant-goût des conditions extrêmes du Dakar.

Localisation des tests Pays de Galles, France, Maroc
Moteur V6 3.0 biturbo
Puissance 360 chevaux
Couple 539 Nm
Transmission Intégrale
Boîte de vitesses Séquentielle à 6 rapports
Pneus BF Goodrich
Échéances Dakar 2025
Pilotes Sébastien Loeb, Al-Attiyah, Guttiérez
Prochain test Maroc (28 juin – 5 juillet)

FAQ – Dacia Sandrider et le Dakar 2025

  • Quand auront lieu les prochains tests du Sandrider ? Les prochains tests se dérouleront au Maroc, du 28 juin au 5 juillet.
  • Quel type de moteur équipe le Dacia Sandrider ? Le Sandrider est doté d’un V6 3.0 biturbo de 360 chevaux.
  • Pourquoi Dacia a-t-elle choisi le Dakar pour débuter en rallye-raid ? Le Dakar est l’une des épreuves les plus prestigieuses et exigeantes, offrant une visibilité et un défi technique de premier ordre.
  • Qui fait partie de l’équipe des pilotes ? Les pilotes comprennent des noms célèbres comme Sébastien Loeb, Al-Attiyah, et Guttiérez.

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