EN BREF

  • La Jaguar XJS subit une transformation innovante en restomod.
  • Le projet est réalisé sous le nom de TWR Supercat.
  • Visée : allier le design classique et des technologies modernes.
  • Améliorations : performance, confort et sécurité.
  • Esthétique préservée : respect du style vintage.
  • Équipements contemporains pour une conduite adaptée.
  • Rareté : un modèle pour les passionnés de voitures litigieuses.

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La Jaguar XJS, icône du design automobile des années 70 et 80, a su séduire par son élégance et ses performances. Toutefois, la passion pour l’automobile a conduit à l’émergence de projets innovants, tels que la transformation de ce modèle emblématique en restomod sous le nom de TWR Supercat. Ce projet audacieux vise à marier le charme classique de la XJS avec les avancées technologiques modernes, offrant ainsi aux amateurs d’automobiles une expérience de conduite exaltante tout en préservant l’âme de la belle anglaise. Explorer cette transformation, c’est plonger dans un univers où tradition et modernité se rencontrent avec style et puissance.

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La transformation de la Jaguar XJS en restomod sous le nom de TWR Supercat marque le retour en force de la fameuse division Tom Walkinshaw Racing (TWR). Cette réinterprétation audacieuse du célèbre coupé des années 70 est à la fois un hommage et une révolution technique, symbole d’une renaissance pour TWR.

Une silhouette revisité

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Présentée en 1975, la Jaguar XJS était reconnue pour son élégance et son moteur V12, ainsi que pour ses victoires en compétition. Aujourd’hui, sous le nom de Supercat, elle arbore un kit carrosserie extra-large en fibre de carbone, signé par les designers Magnus Walker et Khyzyl Saleem.

La voiture offre des optiques avant en LED et des feux arrière modernisés. Les ailes carrées et larges sont harmonieusement intégrées, tandis que les montants arrière participent au passage de l’air jusqu’à l’aileron en queue de canard. L’extracteur d’air imposant complète le tout, optimisant l’appui aérodynamique.

Technologie et performance

Pour cette transformation, la mise au point du châssis et des trains roulants a nécessité trois années de recherche. Sous le capot, le célèbre moteur V12 a été suralimenté pour produire plus de 600 chevaux, soit le double de la puissance d’origine. Couplé à une transmission manuelle, ce restomod promet une expérience de conduite unique.

Production limitée et prix

Prévu pour la fin de l’année, la production de la TWR Supercat sera limitée à seulement 88 exemplaires. Ce nombre rend hommage à la victoire de la Jaguar XJR-9 aux 24 Heures du Mans en 1988. Le prix annoncé pour ce fleuron automobile est de 225 000 £, soit environ 260 000 €.

Tableau comparatif

Modèle d’origine Jaguar XJS
Version restomod TWR Supercat
Moteur V12 suralimenté
Puissance 600 chevaux
Transmission Manuelle
Nombre d’exemplaires 88
Prix 260 000 €
Année de sortie 2024

Liste des améliorations de la TWR Supercat

  • Kit carrosserie: En fibre de carbone, extra-large
  • Optiques avant et arrière: Modernisés, en LED
  • Aérodynamique: Aileron en queue de canard, extracteur d’air imposant
  • Moteur: V12 suralimenté, 600 chevaux
  • Transmission: Manuelle
  • Production: Limitée à 88 exemplaires
  • Prix: 260 000 €

FAQ

Q : Quelle est la base utilisée pour le restomod de la TWR Supercat ?

R : La TWR Supercat est basée sur la Jaguar XJS, un coupé de luxe sorti en 1975.

Q : Quelle est la puissance du moteur de la TWR Supercat ?

R : Le moteur V12 suralimenté de la TWR Supercat produit plus de 600 chevaux.

Q : Combien d’exemplaires de la TWR Supercat seront produits ?

R : Seulement 88 exemplaires seront produits, rendant cette voiture très exclusive.

Q : Quel est le prix de la TWR Supercat ?

R : Le prix de la TWR Supercat est fixé à environ 260 000 € (225 000 £).

Q : Quand sera-t-elle disponible ?

R : La TWR Supercat est attendue pour la fin de l’année 2024.

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