EN BREF

  • 1. La Bugatti Chiron peut atteindre une vitesse maximale de 420 km/h.
  • 2. Elle possède un moteur W16 développant 1500 chevaux.
  • 3. Son prix de base est d’environ 2,5 millions d’euros.
  • 4. La Chiron peut accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes.
  • 5. Elle est dotée de freins en carbone-céramique ultra-performants.
  • 6. Chaque Chiron est entièrement personnalisable selon les souhaits du client.
  • 7. Cette supercar est produite en quantité limitée à 500 exemplaires.
  • 8. Son châssis en carbone lui confère une excellente rigidité et légèreté.
  • 9. La Bugatti Chiron est l’une des voitures les plus rapides au monde.
  • 10. Elle est équipée d’un système de refroidissement d’huile innovant.

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La Bugatti Chiron est sans conteste l’une des voitures les plus emblématiques de l’industrie automobile. Avec sa puissance démesurée, son design futuriste et ses performances exceptionnelles, elle fascine les amateurs de voitures de sport du monde entier. Découvrons ensemble 10 faits surprenants qui illustrent la grandeur et l’exclusivité de cette supercar d’exception.

Pourquoi s’appelle-t-elle Chiron ?

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La Bugatti Chiron doit son nom à Louis Chiron, un prestigieux pilote d’usine de Bugatti qui a remporté plusieurs Grands Prix dans les années 1920 et 1930. C’est une continuation de la tradition de Bugatti qui avait déjà nommé la Veyron en hommage à Pierre Veyron.

Un prix astronomique

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Lors de sa sortie, la Chiron était la voiture la plus chère du monde, coûtant environ 2,5 millions d’euros. Cette somme ne comprenait pas les taxes et les options supplémentaires, rendant cette hypercar accessible à très peu d’élus.

Une architecture moteur unique

Le moteur de la Chiron est un W16 quadri-turbo, unique au monde. Il produit une puissance phénoménale de 1 500 chevaux, transmise aux quatre roues par une transmission intégrale.

Clé supplémentaire pour des vitesses extrêmes

Pour débloquer la vitesse maximale de 420 km/h, chaque Chiron est livrée avec une seconde clé spéciale. Utiliser cette clé prévient automatiquement Bugatti, qui surveille attentivement l’utilisation de la voiture en mode débridé.

Deux fois la voiture la plus rapide au monde

La Bugatti Chiron a remporté deux fois le titre de voiture de production la plus rapide du monde. Pour le modèle de base, la vitesse de pointe est de 420 km/h. Plus tard, la Chiron Super Sport 300+ a atteint l’incroyable vitesse de 490 km/h.

Des pneus usés en 15 minutes

À des vitesses supérieures à 400 km/h, les pneus de la Chiron s’usent en seulement 15 minutes. Ces pneus spécifiques ne peuvent être remplacés que par des garages agréés Bugatti.

Autonomie ridicule

La consommation de la Chiron est de 100 litres aux 100 km, ce qui signifie que son réservoir se vide en seulement 12 minutes à pleine vitesse.

Coût d’entretien exorbitant

Posséder une Chiron implique des coûts d’entretien stratosphériques. Une simple révision coûte environ 21 000 euros, et le changement des roues atteint 50 000 euros. Ajouter à cela le remplacement des turbos et vous obtenez une facture qui pourrait rivaliser avec le prix d’une voiture de luxe.

Multiples séries limitées

Pour maintenir l’intérêt pour la Chiron, Bugatti a lancé de nombreuses séries limitées comme la Super Sport, la Divo, et la Centodieci. Chacune de ces versions apporte des spécificités uniques et une exclusivité accrue.

Modèle en LEGO en taille réelle

Des passionnés ont créé une réplique à l’échelle 1/1 de la Chiron en LEGO. La construction a nécessité un million de pièces et 2 304 moteurs, atteignant un poids de 1,5 tonne.

Prix de la Chiron 2,5 millions d’euros
Architecture moteur W16 quadri-turbo
Vitesse maximale 420 km/h (490 km/h pour Super Sport 300+)
Usure des pneus 15 minutes à +400 km/h
Autonomie à pleine vitesse 12 minutes
Coût d’une révision 21 000 euros
Coût des roues 50 000 euros
Clé spéciale Pour débloquer 420 km/h
Louis Chiron Pilote de Bugatti
Modèle LEGO 1 million d’éléments
  • Prix : 2,5 millions d’euros
  • Architecture: W16 quadri-turbo
  • Vitesse maximale: 420 km/h (490 km/h pour Super Sport 300+)
  • Usure des pneus: 15 minutes à +400 km/h
  • Autonomie à pleine vitesse: 12 minutes
  • Coût d’une révision: 21 000 euros
  • Coût des roues: 50 000 euros
  • Clé spéciale: Pour débloquer 420 km/h
  • Louis Chiron: Pilote de Bugatti
  • Modèle LEGO: 1 million d’éléments

FAQ

Q: Pourquoi la Bugatti Chiron est-elle si chère ?

R: La Bugatti Chiron est une fusion de technologie avancée, de matériaux de haute qualité et de performance exceptionnelle, ce qui justifie son prix élevé.

Q: Quel est le moteur de la Bugatti Chiron ?

R: La Bugatti Chiron est équipée d’un moteur W16 quadri-turbo produisant 1 500 chevaux.

Q: Comment la vitesse maximale de la Chiron est-elle contrôlée ?

R: La Chiron est livrée avec deux clés, une pour une vitesse maximale limitée à 375 km/h et une autre pour débrider la vitesse à 420 km/h.

Q: Combien de temps peut-on rouler à pleine vitesse avec une Chiron ?

R: À pleine vitesse, le réservoir de la Chiron se vide en seulement 12 minutes.

Q: Combien de séries limitées de la Chiron existent ?

R: La Chiron a été produite en plusieurs séries limitées, y compris la Super Sport, Divo, et Centodieci pour maintenir l’intérêt des clients.

Q: Est-ce coûteux d’entretenir une Bugatti Chiron ?

R: Oui, l’entretien de la Chiron est très coûteux, avec des révisions coûtant 21 000 euros et le remplacement des roues atteignant 50 000 euros.

Q: Quel est le coût d’une réplique en LEGO de la Chiron ?

R: Une réplique à l’échelle 1/1 a nécessité 1 million de pièces et plus de 2 000 moteurs, atteignant un poids de 1,5 tonne.

Q: La Bugatti Chiron a-t-elle établi des records de vitesse ?

R: Oui, la Chiron a été la voiture de production la plus rapide au monde à deux reprises, atteignant jusqu’à 490 km/h pour le modèle Super Sport 300+.

Q: Combien d’unités de la Bugatti Chiron ont été produites ?

R: Bugatti avait initialement prévu de produire 500 exemplaires de la Chiron.

Q: Pourquoi les pneus de la Chiron s’usent-ils si rapidement ?

R: Les performances extrêmes de la Chiron à des vitesses dépassant 400 km/h entraînent une usure rapide des pneus, les rendant inutilisables en 15 minutes.

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