EN BREF
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Dans un monde où les saveurs s’entremêlent et où les cuisines se rencontrent, la recette du Mercedes 620 TT se présente comme une étonnante fusion culinaire. S’inspirant du célèbre currywurst australien et de la richesse de la sauce yankee, ce plat innovant promet de bousculer les papilles et d’apporter une touche d’audace aux traditionnelles recettes de rue. Préparez-vous à découvrir une combinaison surprenante, à la croisée des cultures et des goûts, qui saura ravir les amateurs de gastronomie tout en rendant hommage à ces deux incontournables.
Un Monstre Méchanique Sous le Capot
Il n’y a rien de commun avec une Mercedes W123 de 1982 entièrement rénovée en Australie. Son secret de famille ? Un moteur V8 LS1 Chevrolet, appuyé par deux turbos Garrett G30. Cette fusion mécanique peu conventionnelle en fait un véritable “sleeper”, surprenant aisément ceux qui osent la sous-estimer.
Une Carrosserie de Collection
Le Mercedes 620 TT séduit dès le premier regard. Sa carrosserie rutilante en peinture Nickelgrün, complétée par une réfection de tous ses chromes extérieurs, lui donne une allure digne d’un véritable bijou. Posé sur des jantes multibranches de 16 pouces, le break reste pourtant sobre avec seulement un petit emblème 620 TT sur la malle arrière pour sous-entendre la bête cachée sous le capot.
Intérieur Redécoré
À l’intérieur, les sièges en velours d’origine laissent place à des sièges baquets Recaro en tissu. Chaque détail est soigneusement pensé, comme le pommeau de levier de vitesse en forme de poignée de couteau et le volant à trois branches en bois. L’instrumentation numérique moderne rappelle la célèbre voiture de K2000.
Équipement de Style et de Confort
Le Mercedes 620 TT n’est pas juste une affaire de performance. Le coffre dispose de tout le nécessaire pour des sorties entre amis : magazines, système hi-fi, et même une glacière pour les bières. C’est un break prêt à affronter toutes les aventures en offrant un maximum de confort.
Performance et Robustesse
Sous le capot du 620 TT, le 4 cylindres en ligne M102 2.3 de 136 ch a été remplacé par un V8 LSA 6.2, jumelé à une boîte automatique TH400 à 5 rapports. Seuls les pistons et les bielles sont forgées, tandis que le bas moteur est strictement d’origine. Tout cela est destiné à encaisser la puissance délivrée par cette configuration musclée.
Un Swap pour le Plaisir des Copains
Rick, le propriétaire, a développé ce swap ardent pour “avoir suffisamment de puissance tout en roulant le coude sur la portière avec les copains lorsqu’on va à la plage tous ensemble”. Cet aspect convivial et relaxant n’empêche pas Rick d’exploiter la pleine puissance de son véhicule, atteignant jusqu’à 226 km/h sur les autoroutes australiennes.
Comparaison des Caractéristiques
Carrosserie | Completely renovated with new Nickelgrün paint |
Moteur | V8 LS1 Chevrolet avec deux turbos Garrett G30 |
Sièges | Sièges baquets Recaro en tissu, remplaçant les sièges en velours |
Levage de Vitesses | Pommeau en forme de poignée de couteau |
Volant | Trois branches en bois |
Instrumentation | Entirely numérique |
Pistons et Bielles | Forgés |
Differentielles | M80 pour rover arrière |
Utilisation | Confort conduites entre amis |
Vitesse de Pointe | 226 km/h |
Liste de Points Essentiels
- Carrosserie rénovée en Nickelgrün
- Moteur : V8 LS1 Chevrolet avec deux turbos Garrett G30
- Intérieur : sièges baquets Recaro et volant à trois branches en bois
- Pommeau de levier de vitesses en forme de poignée de couteau
- Instrumentation entièrement numérique
- Pistons et bielles forgées pour encaisser la puissance
- Differentielles M80 pour rover arrière
- Préparé pour des moments conviviaux avec des amis
- Vitesse de pointe atteinte : 226 km/h
FAQ
Q : Quelle est la particularité du moteur de la Mercedes 620 TT ?
R : La Mercedes 620 TT est équipée d’un V8 LS1 Chevrolet avec deux turbos Garrett G30, offrant une puissance notable.
Q : Quels éléments de confort retrouvons-nous à l’intérieur de la Mercedes 620 TT ?
R : On y trouve des sièges baquets Recaro, un volant à trois branches en bois et une instrumentation entièrement numérique.
Q : Pourquoi cette Mercedes est-elle appelée un “sleeper” ?
R : Son apparence sobre cache un moteur puissant, surprenant facilement ceux qui ne s’y attendent pas.
Q : Quelle est la vitesse de pointe atteinte par le Mercedes 620 TT ?
R : Le Mercedes 620 TT peut atteindre jusqu’à 226 km/h sur les autoroutes australiennes.
Q : Quels sont les éléments extérieurs renouvelés sur cette voiture ?
R : La carrosserie est rénovée avec une peinture Nickelgrün et les chromes extérieurs ont été refaits.
Q : Quel genre d’activités cette voiture permet-elle ?
R : Elle est idéale pour des sorties entre amis, avec un coffre équipé de magazines, système hi-fi, et une glacière.
Q : Les pistons et les bielles d’origine ont-ils été modifiés ?
R : Oui, les pistons et les bielles ont été forgées pour encaisser la puissance du bloc moteur.