EN BREF

  • McLaren annonce un retour aux 24 Heures du Mans.
  • Absence de 26 ans dans cette compétition prestigieuse.
  • Engagement pour renforcer sa présence en endurance.
  • Nouvelle voiture de course en démonstration.
  • Objectif de retrouver la victoire sur le circuit mythique.
  • Confirmation et attentes des fans de la marque.

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Après une absence remarquée de 26 ans, McLaren, l’un des noms les plus emblématiques de l’automobile de haute performance, annonce son retour sur la prestigieuse scène des 24 Heures du Mans. Cette compétition légendaire, synonyme d’adrénaline et d’ingénierie de pointe, s’apprête à accueillir à nouveau la marque britannique, qui a marqué l’histoire des courses d’endurance avec des succès mémorables dans le passé. Avec des ambitions affirmées et des innovations technologiques à la clé, McLaren se prépare à relever ce défi de taille et à redonner vie à son héritage sur l’un des circuits les plus difficiles au monde.

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McLaren est de retour sur le légendaire circuit des 24 Heures du Mans après une absence de 26 ans. Pour marquer cet événement, le constructeur britannique alignera trois McLaren GT3 EVO, exprimant ainsi un retour en force dans le monde de la compétition automobile.

Une histoire légendaire

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La relation entre McLaren et les 24 Heures du Mans est profondément ancrée. En 1995, la célèbre victoire de la F1 GTR a permis à McLaren de décrocher la « Triple Couronne » du sport automobile, comprenant également le Grand Prix de Monaco et les 500 miles d’Indianapolis.

Un retour stratégique

Cette année, McLaren ne se contente pas de participer aux 24 Heures du Mans. Le constructeur est aussi engagé dans les deux autres courses de la « Triple Couronne », réaffirmant ainsi son ambition de retrouver sa gloire passée. Deux des McLaren GT3 EVO seront préparées par United Autosports, tandis que la troisième sera confiée à Inception Racing.

Technologie et performance

Le développement des McLaren GT3 EVO s’inspire des avancées technologiques de la McLaren 750S. Ces véhicules intègrent un châssis monocoque en fibre de carbone, alliant rigidité, légèreté et sécurité, une technologie que McLaren a d’abord introduite en Formule 1. Sous le capot, ces voitures cachent un V8 4L biturbo ajusté pour les exigences de la compétition.

Enthousiasme et préparation

McLaren Automotive est particulièrement enthousiasmé par ce retour aux 24 Heures du Mans. Les voitures n° 59 et n° 95, préparées par United Autosports, seront pilotées par des pilotes de renom. La voiture n° 59 sera conduite par James Cottingham, Nicolas Costa et Grégoire Saucy, tandis que la n° 95 sera confiée à Hiroshi Hamaguchi, Marino Sato et Nicolas Pino. Enfin, la GT3 EVO de Inception Racing verra Brendan Iribe accompagné par Ollie Millroy et Frederik Schandorff.

Tableau comparatif : Constructions et performances des McLaren GT3 EVO

Caractéristiques Détails
Modèle inspirateur McLaren 750S
Châssis Monocoque en fibre de carbone
Moteur V8 4L biturbo
Éléments de compétition Arceau de sécurité, freins spécifiques
Pneus Pneus slicks
Pilotes voiture n°59 James Cottingham, Nicolas Costa, Grégoire Saucy
Pilotes voiture n°95 Hiroshi Hamaguchi, Marino Sato, Nicolas Pino
Partenaire technique United Autosports

Liste des moments forts

  • Retour après 26 ans d’absence
  • Triple Couronne visée
  • Technologie de pointe inspirée de la McLaren 750S
  • Deux équipes partenaires : United Autosports et Inception Racing
  • Pilotes de renom pour les voitures n°59 et n°95
  • Émotions et nostalgie réactivées

FAQ

Q : Pourquoi McLaren revient-elle aux 24 Heures du Mans après tant d’années ?

R : McLaren souhaite renouer avec son glorieux passé et reconquérir la « Triple Couronne » du sport automobile, incluant les 24 Heures du Mans.

Q : Quelles voitures McLaren seront engagées cette année ?

R : Trois McLaren GT3 EVO seront alignées, améliorées par des technologies inspirées de la McLaren 750S.

Q : Quels sont les pilotes de la voiture n°59 ?

R : La voiture n°59 sera pilotée par James Cottingham, Nicolas Costa et Grégoire Saucy.

Q : Qui prépare les McLaren GT3 EVO ?

R : United Autosports prépare deux des voitures, tandis qu’Inception Racing s’occupe de la troisième.

Q : Quelle est la spécificité du châssis des McLaren GT3 EVO ?

R : Le châssis est une monocoque en fibre de carbone, combinant rigidité, légèreté et sécurité, initialement utilisée en Formule 1.

Découvrez les nouvelles règles du FIA WEC : Masanori Sekiya, premier Japonais vainqueur des 24 Heures du Mans.

En savoir plus sur les équipes et les pilotes ici : Nico Pino passe en LMGT3 chez United Autosports.

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