EN BREF |
Marque : Renault |
Modèle : Sandero R.S. |
Type : Sportive abordable |
Public cible : Amateurs de sensations fortes |
La Renault Sandero R.S. est une voiture sportive abordable qui attire les amateurs de sensations fortes. Avec son design dynamique et ses performances surprenantes, elle offre une expérience de conduite passionnante à un prix accessible. Découvrez comment cette voiture a su conquérir les passionnés d’automobile en quête de frissons et de plaisir au volant.
Une adaptation réussie pour les marchés émergents
Renault a su s’adapter aux besoins spécifiques des marchés émergents en proposant des modèles uniques. La Renault Sandero R.S. est un parfait exemple de cette stratégie, avec une base de Dacia Sandero modifiée pour séduire le marché brésilien.
Des caractéristiques techniques impressionnantes
Sous son capot, la Renault Sandero R.S. cache un moteur 4 cylindres 2.0 atmosphérique. Ce bloc développe 145 ch à l’essence et 150 ch en version Flexfuel. Couplé à une boîte manuelle à 6 vitesses, il permet à cette citadine sportive d’atteindre 202 km/h et de réaliser le 0 à 100 km/h en 8 secondes.
Un design sportif et séduisant
Le modèle se distingue par un kit carrosserie spécifique incluant de nouveaux boucliers, des jupes latérales siglées “Renault Sport”, des jantes de 17 pouces avec étriers de freins rouges et un becquet à l’arrière, agrémenté d’une double sortie d’échappement pour une allure résolument sportive.
Un habitacle de GTI
Le design intérieur est tout aussi sportif avec des rappels rouges sur les aérateurs, les sièges et le pommeau de levier de vitesse. Le modèle intègre également le R.S. Monitor de série sur un écran de 8 pouces, et le pédalier en aluminium apporte une touche supplémentaire. L’instrumentation est entièrement analogique, fidèle aux GTI d’antan.
Pourquoi la Renault Sandero R.S. n’est pas disponible en Europe
Malheureusement, la Renault Sandero R.S. n’a pu être introduite en Europe pour deux raisons principales. D’abord, le moteur ne satisfait pas aux strictes normes antipollution européennes. Ensuite, la plateforme reposant sur un châssis de Clio II est moins avancée que celle des modèles commercialisés en Europe.
Moteur | 4 cylindres 2.0 atmosphérique |
Puissance essence | 145 ch |
Puissance Flexfuel | 150 ch |
Boîte de vitesses | Manuelle à 6 vitesses |
Vitesse maximale | 202 km/h |
0 à 100 km/h | 8 s |
Prix en Brésil | 15 500 € équivalents |
Carosserie | Boucliers, jupes latérales, becquet |
Intérieur | Aérateurs et sièges rouges, R.S. Monitor |
- Moteur : 4 cylindres 2.0 atmosphérique
- Puissance essence : 145 ch
- Puissance Flexfuel : 150 ch
- Boîte de vitesses : Manuelle à 6 vitesses
- Vitesse maximale : 202 km/h
- 0 à 100 km/h : 8 s
- Prix en Brésil : 15 500 € équivalents
- Carosserie : Boucliers, jupes latérales, becquet
- Intérieur : Aérateurs et sièges rouges, R.S. Monitor
FAQ
Q : Quels carburants sont compatibles avec la Renault Sandero R.S. ?
R : La Renault Sandero R.S. est compatible avec l’essence et l’éthanol (Flexfuel).
Q : Pourquoi la Renault Sandero R.S. n’est-elle pas vendue en Europe ?
R : Elle ne respecte pas les normes antipollution européennes et repose sur un châssis de Clio II dépassé.
Q : Quelle est la vitesse maximale de la Renault Sandero R.S. ?
R : Elle peut atteindre 202 km/h.
Q : Quelle est la puissance du moteur Flexfuel ?
R : 150 ch dans sa version Flexfuel (éthanol).
Q : La Renault Sandero R.S. a-t-elle des éléments distinctifs à l’intérieur ?
R : Elle possède des rappels rouges sur les aérateurs, sièges, et le pommeau de levier de vitesse, ainsi qu’un pédalier en aluminium.