EN BREF

  • Présentation du Dodge Challenger Demon Cabriolet
  • Décrit comme le bolide le plus rapide du monde sur 400 mètres
  • Performances impressionnantes : accélération et
  • Technologie de pointe pour une
  • Design audacieux et
  • Options de personnalisation disponibles pour chaque
  • Impact sur le marché des

Plongez dans l’univers fascinant de l’automobile avec le Dodge Challenger Demon Cabriolet, une véritable prouesse technique qui repousse les limites de la vitesse. Réputé comme le bolide le plus rapide du monde sur 400 mètres, ce modèle emblématique ne se contente pas d’être spectaculaire par son design agressif, mais il incarne également l’innovation dans le domaine des performances. Avec son moteur surpuissant et ses caractéristiques uniques, le Demon Cabriolet redéfinit l’expérience de conduite, attirant les passionnés et les amateurs de sensations fortes vers un nouveau sommet d’adrénaline.

Un chef-d’œuvre de la customisation automobile

Le Dodge Challenger Demon 170 Cabriolet est le fruit du travail exceptionnel des experts de Drop Top Customs. Ce garage américain réputé pour ses transformations uniques a pris une rare Dodge Challenger Demon 170 pour en faire un bolide décapotable homologué pour la route. Cette création a trouvé preneur lors d’une vente aux enchères pour près de 250.000 dollars.

L’art de transformer un dragster en cabriolet

Avec plus de 40 ans d’expérience, Drop Top Customs a une expertise incontestée dans la modification de véhicules Dodge. Leur dernier projet, cette Challenger Demon 170 Cabriolet, a même reçu l’approbation de Dodge. Ils ont acheté l’un des 3.300 exemplaires de cette voiture pour en faire un unique dragster découvert.

Performances incroyables sur route

La Dodge Challenger Demon 170 est connue pour ses performances exceptionnelles. Elle est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 1,78 seconde et de parcourir les 400 mètres en moins de 9 secondes. Des scores dignes des plus grands bolides de course, mais homologués pour une utilisation sur route.

Modifications et confort de conduite

Le toit de cette voiture a été remplacé par une capote souple électrique qui se range dans un compartiment spécialement conçu, sans compromettre l’espace du coffre. Pour maintenir la rigidité de la structure, le châssis a été renforcé avec des éléments en aluminium. C’est un exploit technique qui illustre le savoir-faire de Drop Top Customs.

État neuf et rareté

Cette Challenger Demon Cabriolet est parée d’une peinture noire et d’un intérieur en cuir rouge, et elle est dans un état presque neuf avec seulement 30 miles au compteur (environ 50 km). Elle se distingue ainsi, s’imposant comme un véritable joyau pour les collectionneurs.

Caractéristique Dodge Challenger Demon Cabriolet
0 à 100 km/h 1,78 seconde
400 mètres moins de 9 secondes
Prix d’achat 250.000 dollars
Nombre d’exemplaires 3.300
Capote Souple et électrique
Couleur Noire
Intérieur Cuir rouge
Compteur 30 miles
Châssis Renforcé en aluminium

Transformation disponible pour tous

Pour ceux qui souhaitent donner à leur Challenger classique une allure aussi impressionnante, Drop Top Customs propose une conversion complète pour 23.999 dollars. Les Américains restent incontestablement les rois du custom automobile.

  • Accélération exceptionnelle
  • Homologué pour la route
  • Rare et en état neuf
  • Transformation par experts
  • Prix de la conversion : 23.999 dollars

Foire Aux Questions

Q : Quelle est l’accélération de la Dodge Challenger Demon 170 Cabriolet de 0 à 100 km/h ?

R : La Dodge Challenger Demon 170 Cabriolet atteint les 100 km/h en seulement 1,78 seconde.

Q : Combien coûte la transformation d’une Dodge Challenger classique en cabriolet par Drop Top Customs ?

R : La conversion complète coûte 23.999 dollars.

Q : Quelle est la longueur du 400 mètres parcourue par la Dodge Challenger Demon 170 Cabriolet ?

R : Elle boucle les 400 mètres en moins de 9 secondes.

Q : Combien d’exemplaires de la Dodge Challenger Demon 170 ont été produits ?

R : Il y a eu 3.300 exemplaires produits.

Q : Quelle est la caractéristique distinctive du châssis de cette voiture ?

R : Le châssis a été renforcé par des éléments en aluminium pour compenser la perte de rigidité du toit.

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