EN BREF
|
À l’heure où la transition vers une mobilité plus écologique s’accélère, le Peugeot 3008 hybride rechargeable se positionne comme une solution idéale pour les conducteurs soucieux de l’environnement sans vouloir renoncer au plaisir de conduite. Proposé à partir de 42 990 euros, ce modèle allie l’élégance du design Peugeot à des performances de pointe, tout en intégrant une technologie hybride offrant flexibilité et efficacité. Découvrez comment ce véhicule incarne une nouvelle ère de mobilité électrifiée, alliant confort, innovation et respect de l’environnement.
Un SUV à la pointe de la technologie
Le Peugeot 3008 hybride rechargeable arrive sur le marché avec un prix débutant à partir de 42 990 euros. Ce nouveau modèle vise à offrir une expérience de conduite optimale grâce à une combinaison innovante de motorisations thermiques et électriques. Peugeot continue de se positionner comme un acteur incontournable de la mobilité électrifiée.
Motorisation hybride de haute performance
Le moteur 195 e-DCS7 combine un moteur thermique 4 cylindres 1,6 l turbocompressé de 150 ch et un moteur électrique de 92 kW (125 ch). Grâce à un système de transmission automatique à double embrayage à 7 rapports, la puissance est délivrée de manière fluide aux roues avant. La capacité de la batterie de 21 kWh permet une autonomie en 100 % électrique de 87 kilomètres selon le cycle WLTP.
Recharge rapide et efficiente
La recharge du Peugeot 3008 hybride rechargeable peut se faire en 2 h 55 via un chargeur de 7,4 kW, ou en 9 h 05 sur une prise domestique standard. La consommation de carburant est nettement réduite grâce à l’assistance du moteur électrique, faisant de ce SUV une option économique et écologique.
Deux niveaux de finition
Le Peugeot 3008 hybride rechargeable est disponible en deux finitions : Allure et GT. Chaque niveau offre des équipements de haute qualité afin de répondre aux attentes des conducteurs les plus exigeants.
Équipements de la finition Allure
- Jantes en alliage 19 pouces
- Projecteurs et feux à LED
- Entrée et démarrage sans clé
- Capteurs de stationnement arrière
- Caméra arrière HD
- Peugeot i-Cockpit avec deux dalles numériques de 10 pouces
Équipements de la finition GT
- Sellerie en Alcantara
- Jantes en alliage 20 pouces
- Peinture extérieure bicolore avec toit noir
- Sièges avant et volant chauffants
- Peugeot Panoramic i-Cockpit avec écran incurvé de 21 pouces
Tableau comparatif des finitions
Finition | Prix | Équipements principaux |
---|---|---|
Allure | 42 990 euros | Jantes 19″, LED, Caméra HD, i-Cockpit 10″ |
GT | 47 490 euros | Jantes 20″, Alcantara, Sièges chauffants, i-Cockpit 21″ |
La force de l’hybridation
En combinant un moteur thermique avec une propulsion électrique, ce modèle garantit une expérience de conduite unique avec une consommation réduite. Ce SUV offre aussi une grande autonomie et la possibilité de rouler en mode électrique pour les trajets urbains.
Peugeot mise fortement sur l’hybridation pour séduire les conducteurs désireux de réduire leur empreinte carbone sans sacrifier la performance. Pour en savoir plus, consultez le site spécialisé sur les hybrides rechargeables et découvrez les opportunités d’achat avant l’augmentation des prix.
Configurations et précommandes
Les commandes sont ouvertes et vous pouvez configurer votre 3008 hybride rechargeable en ligne. Découvrez les différentes options et choisissez la finition qui vous convient le mieux.
Pour plus de détails sur les différentes configurations et les prix, vous pouvez consulter le guide d’achat Peugeot 3008.
FAQ
Quels sont les prix des finitions disponibles pour le Peugeot 3008 hybride rechargeable ?
Le prix de la finition Allure commence à 42 990 euros, tandis que la finition GT est proposée à partir de 47 490 euros.
Le Peugeot 3008 hybride rechargeable offre une autonomie de 87 kilomètres en cycle mixte WLTP.
La finition Allure inclut des jantes en alliage 19 pouces, des projecteurs et feux à LED, ainsi que le Peugeot i-Cockpit avec deux dalles numériques de 10 pouces.
La batterie peut être rechargée en 2 h 55 avec un chargeur de 7,4 kW ou en 9 h 05 sur une prise domestique standard.
L’hybridation permet une consommation réduite de carburant grâce à l’assistance du moteur électrique et une plus grande polyvalence d’utilisation.