La Maserati Alfieri, telle qu’elle fût présentée au salon de Genève en 2014, sera une réussite commerciale considérable pour la renommée de la marque. Toutefois, le constructeur reporte une seconde fois sa sortie au profit du Levante, très vendu sur le marché, des Maserati GranTurismo et GranCabrio.

L’écoulement de la Maserati Ghibli n’est pas du tout reluisant. La mise en vente n’est pas encore un succès. Et Giulio Pastore, le fabricant italien, n’a eu d’autre choix que de reporter encore une fois la sortie de l’inédite GT à deux places, la Maserati Alfieri. Initialement reportée pour 2018, l’arrivée de la Maserati Alfieri est encore remise dans 5 ans plus tard, soit en 2020.

Le constructeur italien est plutôt déterminé à se focaliser sur le SUV Levante, le plus vendu sur le marché actuellement. En plus, il va consacrer les années à venir à la rénovation des modèles Maserati GranTurismo et Maserati GranCabrio. C’est alors que s’en suivra la sortie de la Maserati Alfieri. Tout est bien tracé suivant les statistiques du marché.
Selon le magasine Autocar, la Maserati Alfieri ne sortira que courant les années 2020 ou 2021. Malgré l’intérêt que le fabricant Giulio Pastore accorde au Maserati Alfieri, le responsable de Maserati Europe a mentionné que la fabrique est avant tout très connue pour ses coupés et cabriolets 2+2. Pour acheter l’inédite Maserati Alfieri, cela demande ainsi à s’armer d’un peu de sang-froid ! C’est le marché qui commande. Tout peut encore tourner en faveur de la GT.
Crédit photo : caranddriver.com