Le groupe Mitsubishi va connaitre un nouveau président pour 2017, le journal économique Niikkei en parle. Actuellement Président directeur général de Nissan et de Renault, Carlos Ghosn va aussi prendre, en décembre, la direction de la société Mitsubishi. Les actionnaires et les administrateurs du groupe donneraient leur approbation pour cette nouvelle qui est d’un grand intérêt pour eux.
Mitsubishi a connu ses premières pertes il y a 8 ans. Et l’affaire de consommations erronées de certains de ses modèles aura de considérables retombées en termes financières. L’exercice 2016-2017 s’annonce mauvais. Mitsubishi prend la mesure de la situation en passant un accord avec Nissan qui va se charger désormais du contrôle partiel de Mitsubishi. Cet accord implique une adhésion de Nissan au capital de la société Mitsubishi à hauteur de 34%. L’action de Mitsubishi a connu promptement une augmentation en bourse. C’est un grand secours que Nissan apporte ainsi à Mitsubishi.  
Désormais trois casquettes pour Carlos Ghosn. Il est déjà président de Nissan et de Renault et il se prépare encore pour la présidence de Mitsubishi Motors. La gestion d’une troisième marque par Carlos Ghosn vient donc de cet accord avec Mitsubishi. Cette décision est un souhait de la direction de Mitsubishi Motors.
Elle compte sur la bonne gestion de Carlos Ghosn pour un relèvement impressionnant à l’instar de Nissan. C’est encore plus de responsabilités pour Carlos Ghosn. Espérons que Renault ne soit pas perdant dans cette affaire !
Crédit photo : lepoint.fr

A découvrir

découvrez les dernières nouveautés automobiles : la peugeot 9x8, la hyundai ioniq 5 en1 cup et le salon de l’auto de new-york. ne manquez pas les dernières tendances de l'industrie automobile et les modèles innovants présentés au salon de l'auto de new-york.
découvrez la ds3 à plus de 30 000 euros pour le modèle d'entrée de gamme et posez-vous la question : est-ce vraiment sérieux ? trouvez la réponse dans notre analyse approfondie.
découvrez pourquoi la marque de luxe lagonda ne verra pas le jour malgré les projets initiaux de son lancement par aston martin.