Un maximum de volume transporté dans un minimum de place
Le principal avantage d’un utilitaire à louer réside dans le gain de temps lors du déplacement de charges nombreuses, volumineuses et/ou lourdes. Accessible dans toutes les grandes villes de France et en quelques clics avec une location utilitaire Lyon, une LOA de camionnette à Paris ou un utilitaire à louer à Marseille, ce type de véhicule se sélectionne en fonction des besoins, mais pas seulement. En effet, la taille de l’utilitaire à louer se choisit selon le degré de confiance de la personne qui compte le conduire. N’ayez pas d’inquiétude quant à l’éventuelle force nécessaire à la conduite d’utilitaire : entièrement sous direction assistée, ils se conduisent très facilement. Attention toutefois au gabarit de l’utilitaire, qui lui n’a rien à voir avec une voiture traditionnelle.À quoi faire attention lorsqu’on loue un utilitaire ?
Comme évoqué plus haut, le gabarit d’un utilitaire, quel qu’il soit, est bien plus haut et large qu’un véhicule classique. Ainsi, les rayures et accrochages sont monnaie courante avec les utilitaires. En cas de location, ces petites marques vont seront facturées au prix fort. Il est vivement recommandé (voire impératif) de laisser conduire l’utilitaire par une personne ayant l’habitude de déplacer ce type de véhicule.Quel type d’utilitaire choisir ?
Tout pendant que le Poids Total Autorisé en Charge (PTAC) du véhicule n’excède pas 3,5 tonnes, il est considéré comme un véhicule utilitaire léger. Tout est alors une question de dimensions et de hauteur disponible à l’intérieur du fourgon ou de la camionnette pour effectuer son choix. Par exemple, une petite fourgonnette sera amplement suffisante pour déplacer des charges lourdes et peu volumineuses. Inversement, pour le déplacement de matériels, de matériaux ou de produits massifs et hauts (lit, réfrigérateur, armoire…), vous devrez davantage privilégier un utilitaire plus imposant.Crédit photo : akusesuappu.com