EN BREF
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La Gemballa MIG s’impose comme une œuvre d’art sur quatre roues, transcendant les limites de la célèbre Ferrari Enzo pour la transformer en une supercar ultime. La fusion de la puissance brute et d’un design audacieux offre une expérience de conduite inégalée, captivant les passionnés d’automobiles. Avec des innovations techniques impressionnantes et un style radical, la Gemballa MIG ne se contente pas de repousser les frontières de l’ingénierie, elle redéfinit ce que signifie vraiment être au volant d’une supercar. Dans cet univers où la performance et l’esthétisme s’entremêlent, la MIG se dresse comme un symbole d’exclusivité et d’excellence.
Un atelier de renom à l’origine des chefs-d’œuvre
Gemballa est réputé pour certaines des préparations les plus impressionnantes basées sur des véhicules Porsche, mais ce préparateur ne s’arrête pas là. Il a déjà réalisé des modifications sur des modèles d’autres constructeurs réputés, comme la Ferrari Enzo.
Une transformation visuelle radicale
La Gemballa MIG repose sur une base de Ferrari Enzo, mais elle est méconnaissable au premier coup d’œil. La carrosserie est complètement modifiée, avec des éléments en fibre de carbone, des ailes percées, un roofscop sur le toit, un diffuseur arrière refait et un aileron imposant.
Les jupes latérales redirigent les flux aérodynamiques, et la voiture repose sur des jantes forgées à verrouillage central mesurant 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière.
Améliorations intérieures
L’habitacle de la MIG n’a rien à envier à l’extérieur. La sellerie en cuir noir et alcantara rouge matelassé, ainsi que l’usage intensif de la fibre de carbone pour la console centrale, la planche de bord et les contreportes, confèrent à l’intérieur un aspect de haute performance.
Un écran central ajouré permet d’afficher le système multimédia et certaines constantes du moteur, confirmant le caractère moderne et technologique du véhicule.
Performances du moteur
Le moteur V12 de 6.0 litres de la Ferrari Enzo a été amélioré, passant de 660 à 700 chevaux avec un couple qui grimpe de 657 à 720 Nm. Ces modifications incluent une nouvelle cartographie du bloc, un échappement en acier inoxydable et un meilleur refroidissement du moteur.
Résultat des courses, la Gemballa MIG pulvérise le 0 à 100 km/h en 3,1 secondes et atteint une vitesse de pointe de plus de 360 km/h.
Exclusivité et rareté
Dévoilée en 2010, cette Gemballa MIG devait être produite à seulement 25 exemplaires. Cependant, il est difficile de savoir si ce nombre a réellement été atteint. La valeur actuelle de ce modèle exclusif est pratiquement impossible à estimer.
Base | Ferrari Enzo |
Carrosserie | Fibre de carbone |
Moteur | V12 6.0L |
Puissance | 700 chevaux |
Couple | 720 Nm |
0-100 km/h | 3,1 secondes |
Vitesse max | 360+ km/h |
Production prévue | 25 exemplaires |
- Type de véhicule : Supercar
- Base : Ferrari Enzo
- Carrosserie : Fibre de carbone
- Moteur : V12 6.0L
- Puissance : 700 chevaux
- Couple : 720 Nm
- 0-100 km/h : 3,1 secondes
- Vitesse max : 360+ km/h
- Production prévue : 25 exemplaires
Foire aux Questions
Q : Quelles sont les principales modifications apportées à la Ferrari Enzo pour créer la Gemballa MIG ?
R : Les principales modifications incluent une nouvelle carrosserie en fibre de carbone, des ailes percées, un roofscop, un aileron arrière massif, et des jantes forgées.
Q : Quelle est la puissance maximale du moteur de la Gemballa MIG ?
R : La puissance maximale du moteur V12 de 6.0 litres atteint 700 chevaux, avec un couple de 720 Nm.
Q : Quelles sont les performances de la Gemballa MIG en termes de vitesse ?
R : La Gemballa MIG peut atteindre le 0 à 100 km/h en 3,1 secondes et sa vitesse de pointe excède 360 km/h.
Q : Combien d’exemplaires de la Gemballa MIG ont été produits ?
R : Gemballa avait prévu de produire seulement 25 exemplaires de la MIG, mais il est incertain si ce nombre a été atteint.
Q : Quelle est la valeur actuelle de la Gemballa MIG ?
R : La valeur actuelle de la Gemballa MIG est difficile à estimer en raison de sa rareté et de son exclusivité.