Officialisé en juillet dernier, le film sera produit par Mike de Luca ainsi que Dana Brunetti, qui ne sont autre que les producteurs de l’adaptation au cinéma du roman érotique le plus en vogue à l’heure actuelle Fifty Shades of Grey.

Une adaptation qui risque d’être difficile

Alors qu’adapter des jeux tel que Need for Speed au cinéma ne poserait pas de problème, procéder à l’adaptation de Gran Turismo risque de poser quelques petits soucis du fait que le jeu est seulement une simulation. Il n”y a en effet ni histoire ou personnages à exploiter. Alors, comment transformer un jeu vidéo sans vrai personnage en un véritable film?

A l’occasion du Gamescon (un salon international entièrement dédié à l’univers du jeu vidéo), il a été dit que le film raconterait en fait l’histoire de Lucas Ordonez, un joueur du jeu qui est devenu par la suite un pilote professionnel. En outre, le créateur du jeu a dévoilé ” Je verrai bien un film qui commencerait  avec une mère qui s’inquiète du fait que son fils passe son temps devant les jeux vidéos et se terminerait avec ce même garçon  devenu un véritable champion de course automobile”.

Qui est Luca Ordonez?

Né en 1985, cet espagnol est passé pilote professionnel, suite à de très bonnes performances lors d’une compétition de Gran Turismo sur Play Station 3. Il est même sorti du lot, en se classant second au 24h du Mans en 2011. Ainsi, l’histoire de cette adaptation cinématographique pourrait finalement se révéler réellement intéressante à suivre.