EN BREF

  • Ineos Grenadier : premier 4×4 conçu par la marque anglaise.
  • Sortie officielle en France pour des essais en conditions réelles.
  • Mise en avant des capacités tout-terrain du véhicule.
  • Concurrence avec des modèles classiques du marché 4×4.
  • Retours et impressions des premiers conducteurs sur le véhicule.
  • Aspect design et performance du Grenadier discutés.

Le tout nouvel Ineos Grenadier, véritable hommage aux classiques du tout-terrain, a récemment fait sa première sortie sur les terrains variés de France. Ce nouveau 4×4 anglais attire déjà l’attention des passionnés d’automobile et d’aventure grâce à son design robuste et ses performances prometteuses. Conçu pour les amateurs de sensations fortes, le Grenadier se positionne comme un concurrent sérieux dans le segment des véhicules tout-terrain, et cette première expédition sur le sol français marque le début d’une nouvelle ère pour les aventuriers en quête d’authenticité et de polyvalence.

Début de l’aventure pour Ineos Grenadier

La brigade d’intervention des sapeurs-pompiers de Grenoble a récemment accueilli deux Ineos Grenadier flambant neufs. Ces véhicules tout-terrain serviront au commandement opérationnel. Cette intégration marque la première incursion du Grenadier sur le sol français dans une mission de secours.

Une production Made in France

Produit dans l’usine de Hambach en Moselle, le Grenadier est un bijou de technologie britannique. C’est une fierté pour Ineos de voir son véhicule être utilisé par le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) à Grenoble. Ce 4×4 sera mis à l’épreuve dans diverses missions de protection civile, de secours et de sécurité.

Caractéristiques techniques et équipements spécialisés

Les sapeurs-pompiers de Grenoble ont personnalisé leurs Grenadier avec des équipements robustes. Les véhicules incluent une plaque blindée sous le châssis, des protections de phares en aluminium, et des vitres renforcées. En plus des gyrophares, de la sirène et des projecteurs, ces Grenadier sont équipés des packs Smooth et Rough comprenant une caméra de recul, des prises de recharge, un treuil, des différentiels à blocage, et des pneus tout-terrain BFGoodrich.

Sous le capot, le 4×4 est propulsé par un 6 cylindres Diesel 3.0 biturbo fourni par BMW.

Personnalisation et accessoires adaptés

Outre les équipements de base, les véhicules livrés aux pompiers de Grenoble sont personnalisés pour s’adapter aux diverses exigences des missions de secours. Parmi les accessoires, on trouve des protections renforcées, des plaques de blindage et un système de remorquage universel, ce qui en fait un véhicule polyvalent.

Origine Usine d’Hambach, Moselle
Utilisation Commandement opérationnel
Equipements spécifiques Plaque blindée, protections en aluminium
Accessoires Gyrophares, sirène, projecteurs
Type de moteur 6 cylindres Diesel 3.0 biturbo
Pneus BFGoodrich tout-terrain
Packs Smooth, Rough
Système de remorquage Universel
Renforcement des vitres Niveau 1
  • Origine : Usine d’Hambach, Moselle
  • Utilisation : Commandement opérationnel
  • Equipements spécifiques : Plaque blindée, protections en aluminium
  • Accessoires : Gyrophares, sirène, projecteurs
  • Type de moteur : 6 cylindres Diesel 3.0 biturbo
  • Pneus : BFGoodrich tout-terrain
  • Packs : Smooth, Rough
  • Système de remorquage : Universel
  • Renforcement des vitres : Niveau 1

FAQ

Q : Où est fabriqué l’Ineos Grenadier ?

R : Le Grenadier est fabriqué à l’usine d’Hambach en Moselle.

Q : Pour quelles missions les Grenadiers sont-ils utilisés ?

R : Ils sont utilisés pour des missions de commandement opérationnel, de protection civile et de secours.

Q : Quels sont les équipements spécifiques installés sur ces véhicules pour les pompiers de Grenoble ?

R : Les Grenadiers pour les pompiers sont équipés de plaques blindées, protections en aluminium, vitres renforcées, gyrophares, sirène et projecteurs.

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