James Calado renouvelle son engagement avec la Scuderia Ferrari pour le WEC



Récemment lauréat des prestigieuses 24 Heures du Mans, James Calado a officialisé la reconduction de son partenariat avec l’écurie Ferrari pour les compétitions d’endurance WEC de la saison à venir.



Une décennie de collaboration fructueuse



Le pilote britannique James Calado consolide son lien avec la firme de Maranello, une union qui dure depuis près de dix ans. Désormais, il prend l’engagement de continuer à défendre les couleurs de Ferrari dans le championnat mondial d’endurance (WEC) pour une durée pluriannuelle.



Ferrari et Calado, une synergie gagnante



Calado s’est érigé en figure majeure de l’écurie italienne, s’illustrant initialement dans la catégorie GT avant de s’épanouir dans la récente division Hypercar. Cette année, aux commandes de la 499P N°51, il a hissé haut les couleurs de Ferrari en s’octroyant la victoire au Mans avec Alessandro Pier Guidi et Antonio Giovinazzi pour coéquipiers.



Les nouvelles ambitions de Calado



Exprimant sa fierté à l’idée de prolonger son aventure avec Ferrari, Calado partage ses expériences exaltantes et se dit motivé par un objectif clair : décrocher le titre de champion du monde d’hypercar sous les couleurs de la marque au cheval cabré.



A découvrir