Qoros est une nouvelle marque automobile chinoise fondée en 2007. Cette firme compte bien conquérir les marchés européens. Pour ce faire, la marque va procéder au lancement de trois nouveaux modèles lors du Salon de l’Automobile de Genève qui se tiendra sans doute en début d’année prochaine.

La Quoris de Kia, une entrée difficile en Europe.

Quoris est le nom donné à la nouvelle berline du géant de l’automobile coréen Kia. Cette grande berline routière conçue pour concurrencer les modèles BMW Série 5 et Série 7 a été mise en vente en Corée depuis le mois de Mai. Cette voiture luxueuse est même exportée en Chine. Toutefois, il lui sera bien difficile d’entrer sur le sol européen sous cette appellation suite à la bataille juridique qui l’ a opposé à Qoros.

La victoire juridique de Qoros contre Quoris.

Qoros, le constructeur chinois a traduit Kia devant les juridictions allemandes. L’objet de cette poursuite judiciaire est la présence de la nouvelle Kia Quoris sous cette appellation en Europe. Pour la marque chinoise, ce patronyme est susceptible de créer la confusion avec son propre nom Qoros. Le tribunal d’Hambourg a tranché en la faveur de Qoros.

La Kia Quoris devra donc être rebaptisée pour s’implanter en Europe.