Le constructeur allemand BMW a ajouté un nouveau bijou à sa gamme “i”. Il s’agit de l’i3 Coupé, une nouvelle voiture hydride électrique. Que vous propose BMW avec ce type de voiture ? Découvrez-le à travers cet article.

Les caractéristiques techniques de l’i3 Coupé.

Dans la gamme « i » de BMW, on retrouvait déjà de solides bolides. Parmi ces bolides dessinés par Benoît Jacob, on retrouve le coupé sportif i8 mais aussi l’i3 possédant 5 portes. L’i8 est une voiture électrique qui a 35 km d’autonomie. L’i3 est une version plus raffinée et qui a de nouvelles caractéristiques plus intéressantes.
Au niveau de la carrosserie, on retrouve du plastique consolidé avec des fibres de carbone. Ceci fait de cette i3 une voiture très légère et rapide. Si on la compare à la berline 5 portes, l’i3 Coupé est plus grande de 15,1 cm soit une longueur de 3,964 m. La hauteur est de 1,555 m pour une largeur de 1,768 m. Avec cette nouvelle création, on retrouve des portes avant rallongées.

La découpe est en mi-verre et en mi-tôle. La forme et l’apparence de cette voiture sont très classes et bien dessinées.

Les caractéristiques du moteur de l’i3 Coupé.

Au niveau du moteur aussi, BMW n’a pas fait dans la dentelle !

L’essieu arrière possède un moteur électrique synchrone. Ce moteur a une puissance de 125 kW/170 ch et 250 Nm de couple. Avec l’i3, vous pourrez passer de 0 à 100 km/h en seulement 7,9 s. La vitesse maximale est de 150 km/h. Pour ce qui est de l’autonomie, elle varie de 160 à 300 km selon la version que vous choisirez.
La i3 disposant de 5 portes sera la première voiture de la gamme « i » à être mise en vente. Vous retrouverez ensuite la version Coupé ainsi que la i8 Coupé et la version Roadster.

Pour les intéressés une vidéo est disponible ici : BMW i3 et BMW i8 en mouvement