Présent au Salon de Genève 2016, le supercar franco-allemand risque bien de faire des émules et susciter de vive réaction grâce à sa puissance et les principaux caractéristiques. Conçu dans le plus grand secret, la voiture reste ce qui fait de mieux en matière de technologie avancée.

Fiche technique

Les concepteurs s’inspirent de l’ultra sportif Veyron lancé en 2005 suivant des parties du Grand Turismo, le célèbre jeu de console dévoilé en 2015. La descendante de la Bugatti Veyron n’en finit pas de surprendre mettant en avant une puissance hors norme. On parle ici de 1 500 chevaux avec W16 8.0 litres affichant plus de 90% de nouvelles pièces visibles à la différence de sa consœur. Elle est dotée de quatre (4) turbos et roues motrices constituée d’une hybridation à 50%. Nul doute que la voiture choisit de procurer la désactivation des cylindres incluant une injection directe et un turbo électrique afin de booster sa performance.

D’après Car Magazine, les évaluations communiquées exposent un inventaire allant de 0 à 100 km/h en 2 secondes seulement. Un exploit en somme visant une vitesse de pointe qui peut probablement dépasser 460 km/h. Quant à la consommation, elle réclame moins de carburant que la Veyron soit 20 litres au 100 km.

 Un clin d’œil sur le lancement

Certains bloggeurs exhibent déjà des prototypes sur les réseaux sociaux dessinant des clichés avec un design de trois quarts arrière et une porte en arc de cercle. Les clients seront triés sur le volet à cause de son prix astronomique. Les retours s’avèrent plutôt positifs affirme le président de Bugatti vu que les commandes affluent déjà dont 100 futurs acquéreurs bien que ces derniers n’aient aucun renseignement concernant les qualités et spécificités de la voiture de sport.

Il faudrait attendre l’année prochaine avant de découvrir cette merveille et le voir sur les routes du monde entier. Une chose est sûre, la Bugatti Chiron réserve bien des surprises en citant entre autres un style moderne, l’intérieur du capot, les capacités de conduite et le tarif annoncé.

Crédit photo: ecoleauto.com