La Fiesta existe depuis 1976 et innove en termes de technologie afin de concevoir un futur prototype destiné à la nouvelle génération. Les qualités clés comprennent un style neuf, une légèreté incomparable et des équipements à la hauteur. Classé deuxième derrière la Volkswagen Golf en Europe, la voiture remporte un franc succès auprès des consommateurs. Toutefois, les concepteurs désirent renouveler le modèle qui devrait être finalisé vers la fin de l’année 2016. Que dire des particularités ?

A quoi pourrait ressembler la Fiesta ?

A la différence des autres modèles, le constructeur vise à diminuer le poids de l’auto permettant de réduire la facture énergétique. L’objectif sera de convoiter une réduction d’une trentaine de kilos face à la précédente comprenant des améliorations sur l’intérieur du capot. On parle de blocs essence et Diesel procurant une consommation restreinte et des rejets de CO2 limités. Les fonctions comprennent un écran tactile ayant le rôle de minimiser le nombre de boutons situé sur le niveau central et la planche de bord. Un meilleur moyen d’harmoniser le tableau et enlever par la même occasion une ergonomie complexe, l’un des défauts de la petite Fiesta.

Quant à la fiche technique, la Ford Fiesta comporte huit (8) places dotée d’une carrosserie trois et cinq portes. Le moteur à essence se déroule autour de 80 à 140 chevaux et peut aller jusqu’à 200ch en version ST. Quant au Diesel, la puissance affiche 75 à 100 ch. Du côté tarif, comptez environ 9 200€ selon les estimations.

Évolution de la gamme

La principale particularité reste le passage des motorisations Diesel à la norme Euro 6. On remarque aussi des perfectionnements au niveau des matériels présents et le changement significatif des prix sur le marché. Les moteurs respectent les normes antipollution en ajoutant des accessoires mis au goût du jour, par exemple, les feux à LED, jantes alliage 16 pouces et les couleurs disponibles. Le prototype Ford Fiesta expose une légère hausse des prix en rapport avec les qualités de la finition.

Considéré parmi les meilleures voitures, la marque promet une citadine comblant les attentes et exigences incluant quelques améliorations.

Crédit photo: paultan.org