Avec l’introduction de la série 2 Gran Coupé, les fans ne cessent de s’inquiéter du statut du BMW Série 2 standard. Dans l’état actuel des choses ce modèle est l’un des meilleurs véhicules, le passage à la traction peut nuire à son statut de propulsion. Selon les rumeurs, la future BMW M2 fournira plus de puissance avec un meilleur moteur avec une bonne propulsion.

Nous vous expliquons les inquiétudes des passionnés de véhicules automobiles sur le sort de la Série 2 standard et les avantages de la Série 2 Gran Coupé, un autre modèle en vogue de la marque BMW.

Les doutes sur l’avenir de la Série 2 standard

La Série 1 traction et la Série 2 Gran coupé constituent, aux yeux de beaucoup amateurs de véhicule, une menace pour la future Série 2 standard. Au printemps 2019 la Série a subi des changements avec un nouveau modèle d’architecture, l’avenir reste incertain pour la Série 2. L’objectif des constructeurs automobiles est de rationaliser les gammes de véhicules, des doutes s’installent sur la survie du Série 2 standard.

Récemment le bavarois a mis à la disposition du public un modèle de Série 1 avec une rallonge du coffre. Selon les révélations du site Autocar, la future Série 2 Standard conservera ses roues arrière motrices et sera construite sur la plateforme de la Série 3. L’actuelle Série 2 vit ses derniers moments de gloire avec l’arrivée de nouveaux modèles qui risquent de lui ravir la vedette comme la Série 2 Gran coupé, dont les avantages sont considérables.

Les atouts de la Série 2 Gran Coupé

Avec une forme conventionnelle, BMW a sacrifié une apparence accrocheuse au profit d’un intérieur spacieux. Avec deux sièges arrière individuels, la Série 2 Coupé ne dispose que d’un espace pour deux sièges passagers à l’arrière, mais avec beaucoup d’espace pour les coudes. Les vitres arrière relativement grandes laissent entrer beaucoup de lumière pour éviter de se sentir claustrophobe. Les passagers de grande taille trouveront à l’avant un meilleur espace libre. BMW a équipé la Série 2 Gran Coupé de nombreux compartiments. Ceux-ci comprennent des poches de porte de taille décente, une grande boîte à gants, un compartiment central et deux porte-boissons dans la console centrale.

Avec une grande capacité, le coffre de la future BMW Série 2 n’aura rien à envier à celui ses concurrents. Le pack de stockage étendu avec des filets permet d’attacher les bagages et offre un système de chargement traversant. Ce dernier peut s’abaisser et facilite ainsi le transport des articles plus longs, comme le matériel de ski.