EN BREF
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La Lamborghini Huracan, symbole de puissance et de performance depuis son lancement, s’apprête à entrer dans une nouvelle ère avec l’abandon de son célèbre moteur V10 au profit d’un V8 hybride. Cette transition marque non seulement un changement significatif dans la gamme de supercars de la marque italienne, mais aussi une réponse aux défis environnementaux et réglementaires croissants. Les passionnés d’automobile se demandent comment cette évolution affectera les caractéristiques qui ont fait de la Huracan un modèle emblématique, tout en ouvrant la voie à une conduite plus responsable sans compromettre le plaisir de conduite.
La célèbre Lamborghini Huracan s’apprête à tirer sa révérence, laissant sa place à un tout nouveau modèle qui marquera un tournant dans l’histoire de la marque. En effet, le prochain bolide, connu sous le nom de code Lamborghini 634, sera propulsé par un moteur V8 biturbo hybride capable d’atteindre les 10 000 tr/min. Ce changement notoire signifie la fin du mythique V10 atmosphérique qui faisait la renommée de la Huracan.
Un V8 biturbo hybride performant
Avec une puissance maximale de 800 chevaux entre 9 000 et 9 750 tr/min et une capacité à monter jusqu’à 10 000 tr/min, ce nouveau moteur V8 biturbo hybride promet des performances à couper le souffle. Le rendement du V8 atteint 200 CV/litre, tandis que le couple maximal s’élève à 730 Nm entre 4 000 et 7 000 tr/min. Cette configuration promet des sensations fortes pour les amateurs de vitesse et d’agilité.
Technologie hybride avancée
Le système électrique, installé entre le moteur thermique et la boîte de vitesses à huit rapports et double embrayage, apporte un supplément de couple maximal de 300 Nm et une puissance de 110 kW (150 ch). Ainsi, les 800 chevaux du bloc thermique sont complétés par une puissance électrique, rendant ce modèle aussi efficace que respectueux de l’environnement.
Une nouvelle ère pour Lamborghini
Le lancement de ce futur modèle en 2024 marquera une étape cruciale dans le programme “Direzione Cor Tauri” de Lamborghini, visant à électrifier progressivement sa gamme. Après la présentation de la Revuelto en 2023 et de l’Urus SE en avril 2024, le successeur de la Lamborghini Huracan s’inscrit comme un jalon marquant dans l’histoire de la marque.
Comparaison entre la Huracan et son successeur
Critère | Huracan | Successeur |
Moteur | V10 atmosphérique | V8 biturbo hybride |
Puissance | 640 CV | 800 chevaux |
Couple | 600 Nm | 730 Nm thermique + 300 Nm électrique |
Régime maximal | 8 500 tr/min | 10 000 tr/min |
Boîte de vitesses | 7 rapports | 8 rapports, double embrayage |
Électrification | Non | Oui |
Points clés de la transition
- Moteur : Passage du V10 atmosphérique au V8 biturbo hybride.
- Puissance : Augmentation de la puissance maximale à 800 chevaux.
- Couple : Introduction d’un couple hybride supplémentaire de 300 Nm.
- Technologie : Adoption d’une boîte de vitesses à huit rapports et double embrayage.
- Environnement : Intégration d’une technologie hybride pour réduire l’empreinte écologique.
FAQ
Quand est prévu le lancement du successeur de la Huracan ?
Le lancement de la remplaçante de la Lamborghini Huracan est prévu pour 2024.
La principale différence réside dans le moteur : le successeur utilisera un V8 biturbo hybride à la place du V10 atmosphérique.
Le nouveau moteur offre une puissance maximale accrue de 800 chevaux, un couple supérieur et une technologie hybride pour une meilleure efficacité énergétique.
Grâce à la technologie hybride avancée, les performances globales seront améliorées, avec un couple supplémentaire et une puissance maximale plus élevée, permettant des accélérations et une réactivité supérieures.
Le programme a pour objectif d’électrifier progressivement la gamme Lamborghini pour réduire l’empreinte écologique sans compromettre les performances.
Pour plus d’informations, consultez les liens sur les Lamborghini Huracan remplace et fni pour le V10