L’électrisante MG4, bien que récemment privée de bonus écologique, suscite toujours l’intérêt : peut-elle tenir tête aux modèles électriques français qui bénéficient de subventions? Découvrons comment cette audacieuse rivale se mesure à la concurrence locale.

Impact du Changement de Politique des Bonus sur la MG4

découvrez dans cet article si la mg4, malgré l'absence de bonus, est toujours en mesure de rivaliser avec les modèles français sur le marché automobile.

La décision récente du gouvernement de modifier les critères d’attribution du bonus écologique, en excluant les véhicules non produits en Europe, a porté un coup dur à la compétitivité de nombreux modèles, y compris la MG4. Cette voiture compacte, qui avait gagné en popularité grâce à son tarif abordable augmenté d’un bonus attrayant, se retrouve désormais sans cet avantage financier crucial sur le marché français.

Stratégies de Contournement et Réajustements Tarifaires

Face à l’exclusion du bonus écologique, MG n’a pas tardé à réagir en proposant des remises significatives pour maintenir la compétitivité de la MG4. Initialement, une réduction exceptionnelle de 10.000 euros a été mise en place, bien que ce montant ait par la suite été ajusté à 5.000 euros. Ces efforts ont permis de réduire le prix d’entrée de la MG4 à 24.990 euros, se rapprochant ainsi du prix d’autres modèles compacts français après bonus, tel que la Citroën ë-C3.

Comparaison des Équipements et de l’Habitabilité

Malgré l’absence du bonus, la MG4 continue de présenter des arguments solides face aux compétiteurs français. Elle offre de série un équipement technologiquement avancé, avec un écran central de 10,25 pouces et un tableau de bord numérique de 7 pouces, surpassant de nombreux modèles de même catégorie qui n’intègrent pas ces fonctionnalités de base. De plus, elle bénéficie d’une habitabilité et d’une capacité de chargement supérieures, points non négligeables pour les acquéreurs potentiels.

Perspectives sur le Marché Français

La suppression du bonus écologique pour les modèles comme la MG4 pose la question de leur viabilité à long terme sur le marché français. Toutefois, grâce à des ajustements de prix tactiques et une dotation de série généreuse, la MG4 pourrait continuer à séduire une clientèle à la recherche d’un véhicule spacieux et bien équipé, malgré une concurrence serrée avec des modèles mieux subventionnés localement comme la Peugeot E-308 et la Renault Megane E-Tech.

  • Des réductions attractives pour pallier l’absence de bonus
  • Des équipements supérieurs inclus de série
  • Une habitabilité qui fait la différence
  • Un défi maintenu face aux grands noms français

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