L’univers de l’automobile chaque jour enregistre l’apparition de nouvelles voitures. Au nombre des récentes voitures sorties, deux modèles peuvent sublimer les passionnés de voitures à travers leurs caractéristiques et performances. La nouvelle Alfa Romeo Giulia GTA et la Mercedes C63 AMG S, que vaut l’une ou l’autre de ces voitures ?

Alpha Romeo GTA et Mercedes C63 AMG S : les caractéristiques

En matière d’automobile, les caractéristiques sont très importantes. Voici celles dont disposent les deux modèles de voitures que nous avons décidé de confronter dans cet article.

Giulia GTA

Ce modèle de la marque Alpha Romeo peut se targuer d’avoir sous son capot 540 chevaux. Cette voiture possède un moteur V6 2,9 litres biturbos. Développé à partir du modèle Quadrifoglio, le modèle GTA est plus puissant. Par contre, il perd en poids ce qui l’amène à un total de 1520 kilos à vide.

Mercedes C63 AMG S

Quant au modèle de la marque Mercedes, il propose une motorisation V8 4,0 litres biturbos. Côté puissance, ce modèle peut atteindre les 510 chevaux pour un poids de 1820 kilos.

Alpha Romeo Giulia GTA et Mercedes C63 AMG S : les performances

Le plaisir du conducteur d’une voiture se trouve dans les performances dont dispose cette dernière. Généralement, au sujet de la performance, le conducteur s’intéresse au temps nécessaire au moteur de la voiture pour effectuer une accélération. Le modèle Giulia GTA de la marque Alpha Romeo offre des performances pas très loin de celles du modèle C63 AMG S de Mercedes. De façon pratique, la marque Alpha Romeo annonce pour son modèle un temps de 3,6 secondes pour quitter 0 à 100 kilomètres par heure. En ce qui concerne le modèle de Mercedes, il lui faudra quelques dixièmes de secondes supplémentaires pour effectuer la même performance. Ainsi, pour passer de 0 à 100 kilomètres par heure, la Mercedes C63 AMG S prend environ 3,9 secondes.

Pour ce qui est de la vitesse de pointe, celle du modèle de Mercedes est fixée à 290 kilomètres par heure. Par contre, celle de la nouvelle venue de la marque italienne Alpha Romeo n’est pas encore dévoilée.

Par ailleurs, les deux marques allemande et italienne se démarquent sur les boîtes à vitesses qu’elles proposent. La marque allemande avec son modèle C63 AMG S propose uniquement une boîte à vitesses automatique à 9 rapports. Quant à la marque italienne, elle propose à travers son modèle Giulia GTA deux boîtes à vitesses. L’une est manuelle avec 6 rapports et l’autre automatique avec 8 rapports.

En somme, chacune des deux voitures met à la disposition de son conducteur des avantages et quelques limites. Pour plus de conseils et d'informations en matière d'automobile, vous trouverez votre plaisir sur magazine-auto.fr.

A découvrir

découvrez le nouveau record impressionnant établi par une ford mustang électrique lors de l'épreuve du 400 mètres départ arrêté. une performances électrisante à ne pas manquer !