EN BREF

La nouvelle Porsche 911 GTS se convertit à l’hybride : changement audacieux ou évolution inévitable ?

  • Introduction de la technologie hybride sur un modèle emblématique de la marque
  • Impact sur les performances et la consommation de carburant
  • Attentes des fans de la Porsche 911 face à ce changement majeur

découvrez la nouvelle porsche 911 gts hybride, un changement audacieux ou une évolution inévitable ? plongez dans l'univers de la performance et de l'innovation avec ce modèle emblématique qui allie puissance et respect de l'environnement.

La décision de Porsche de transformer sa célèbre 911 GTS en une version hybride suscite à la fois l’enthousiasme et l’interrogation parmi les passionnés d’automobile. Ce changement audacieux marque-t-il une évolution inévitable pour la légendaire sportive allemande, ou bien compromet-il son ADN traditionnel ?

découvrez la nouvelle porsche 911 gts, désormais hybride. un changement audacieux ou une évolution inévitable ? plongez dans l'univers de l'innovation automobile où performance et écologie se rencontrent.

Le 28 mai 2024 marque une date importante dans l’histoire de Porsche. La nouvelle Porsche 911 GTS a été officiellement présentée avec, pour la première fois, une motorisation hybride. Cette évolution constitue un tournant décisif pour cette légendaire sportive, qui se dote désormais de technologies avancées tout en conservant son indétrônable Flat-6.

Un restylage subtil mais efficace

découvrez la nouvelle porsche 911 gts, désormais hybride. un changement audacieux ou une évolution inévitable ? plongez dans les innovations de cette légende de l'automobile et explorez comment elle allie performance et écologie.

Pour cette nouvelle mouture, Porsche a adopté un restylage tout en finesse. La version GTS se distingue par un bouclier redessiné avec des volets mobiles verticaux pour optimiser l’aérodynamisme et le refroidissement selon les besoins. À l’intérieur, les changements restent modestes, conservant l’élégance et le confort habituels.

Les performances augmentées grâce à l’hybridation

La 911 GTS 2024 intègre une motorisation hybride avec deux moteurs électriques en soutien du Flat-6 de 3,6 litres, pour une puissance cumulée de 541 chevaux et 650 Nm de couple. Le passage de 0 à 100 km/h se fait en seulement 3 secondes, avec une vitesse maximale atteignant 312 km/h.

Les déclinaisons disponibles

Le badge GTS sera disponible sur plusieurs variantes : le coupé Carrera, le cabriolet, et la Targa à quatre roues motrices. Les prix débutent à 174 900 euros pour la Carrera GTS, montant à 189 100 euros pour le Cabriolet, et 197 400 euros pour la version Targa.

Tableau comparatif des versions

Version Prix Puissance cumulée
911 Carrera GTS 174 900 euros 541 chevaux
911 Cabriolet GTS 189 100 euros 541 chevaux
911 Targa GTS 197 400 euros 541 chevaux

Les avantages et inconvénients de l’hybridation

  • Avantages :
    • Performance accrue
    • Réduction des émissions
    • Meilleure gestion de l’aérodynamisme et du refroidissement

  • Performance accrue
  • Réduction des émissions
  • Meilleure gestion de l’aérodynamisme et du refroidissement
  • Inconvénients :
    • Augmentation du poids
    • Complexité du système
    • Coût supplémentaire

  • Augmentation du poids
  • Complexité du système
  • Coût supplémentaire
  • Performance accrue
  • Réduction des émissions
  • Meilleure gestion de l’aérodynamisme et du refroidissement
  • Augmentation du poids
  • Complexité du système
  • Coût supplémentaire

FAQ sur la nouvelle Porsche 911 GTS hybride

Q : Qu’est-ce qui distingue la nouvelle 911 GTS hybride des versions précédentes ?

R : L’intégration d’une motorisation hybride pour la première fois avec des moteurs électriques en soutien du Flat-6 de 3,6 litres.

Q : Quels sont les avantages de cette hybridation ?

R : Une performance accrue, une meilleure gestion de l’aérodynamisme et du refroidissement, et une réduction des émissions.

Q : Quels sont les inconvénients possibles ?

R : Une augmentation du poids, une complexité accrue du système et un coût supplémentaire.

Q : Quelle est la puissance cumulée de cette nouvelle 911 GTS hybride ?

R : La puissance cumulée est de 541 chevaux avec 650 Nm de couple.

Q : Quelles sont les déclinaisons disponibles pour cette nouvelle version ?

R : Les versions disponibles sont la Carrera GTS, le Cabriolet GTS, et la Targa GTS à quatre roues motrices.

Q : Quelle est la vitesse maximale de cette nouvelle 911 GTS hybride ?

R : La vitesse maximale est de 312 km/h.

Q : Quelle est l’accélération de 0 à 100 km/h de cette nouvelle 911 GTS hybride ?

R : Le passage de 0 à 100 km/h se fait en seulement 3 secondes.

Q : Où se situent les moteurs électriques dans cette nouvelle 911 GTS ?

R : Un moteur est intégré au turbocompresseur et l’autre est logé dans la boîte automatique PDK.

Q : Quels sont les prix des différentes version de la 911 GTS hybride ?

R : Les prix vont de 174 900 euros pour la Carrera GTS à 197 400 euros pour la version Targa.

A découvrir

découvrez la voiture de formule 1 mercedes en lego technic, maintenant en promotion sur amazon ! un incontournable pour tous les fans de modélisme et de courses automobiles. ne manquez pas cette occasion de compléter votre collection avec ce modèle exceptionnel.
découvrez la nouvelle version sportive du suv de luxe anglais bentley bentayga apex edition.
découvrez le jeep wrangler rubicon 392 final edition, une série spéciale conçue avant de dire adieu, offrant des performances exceptionnelles et un design emblématique.
découvrez la nouvelle série spéciale first edition de la version restylée de la kia picanto. une édition spéciale qui combine style, performances et technologie pour une expérience de conduite exceptionnelle.