EN BREF La nouvelle Porsche 911 GTS se convertit à l’hybride : changement audacieux ou évolution inévitable ?
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La décision de Porsche de transformer sa célèbre 911 GTS en une version hybride suscite à la fois l’enthousiasme et l’interrogation parmi les passionnés d’automobile. Ce changement audacieux marque-t-il une évolution inévitable pour la légendaire sportive allemande, ou bien compromet-il son ADN traditionnel ?
Le 28 mai 2024 marque une date importante dans l’histoire de Porsche. La nouvelle Porsche 911 GTS a été officiellement présentée avec, pour la première fois, une motorisation hybride. Cette évolution constitue un tournant décisif pour cette légendaire sportive, qui se dote désormais de technologies avancées tout en conservant son indétrônable Flat-6.
Un restylage subtil mais efficace
Pour cette nouvelle mouture, Porsche a adopté un restylage tout en finesse. La version GTS se distingue par un bouclier redessiné avec des volets mobiles verticaux pour optimiser l’aérodynamisme et le refroidissement selon les besoins. À l’intérieur, les changements restent modestes, conservant l’élégance et le confort habituels.
Les performances augmentées grâce à l’hybridation
La 911 GTS 2024 intègre une motorisation hybride avec deux moteurs électriques en soutien du Flat-6 de 3,6 litres, pour une puissance cumulée de 541 chevaux et 650 Nm de couple. Le passage de 0 à 100 km/h se fait en seulement 3 secondes, avec une vitesse maximale atteignant 312 km/h.
Les déclinaisons disponibles
Le badge GTS sera disponible sur plusieurs variantes : le coupé Carrera, le cabriolet, et la Targa à quatre roues motrices. Les prix débutent à 174 900 euros pour la Carrera GTS, montant à 189 100 euros pour le Cabriolet, et 197 400 euros pour la version Targa.
Tableau comparatif des versions
Version | Prix | Puissance cumulée |
911 Carrera GTS | 174 900 euros | 541 chevaux |
911 Cabriolet GTS | 189 100 euros | 541 chevaux |
911 Targa GTS | 197 400 euros | 541 chevaux |
Les avantages et inconvénients de l’hybridation
- Avantages :
- Performance accrue
- Réduction des émissions
- Meilleure gestion de l’aérodynamisme et du refroidissement
- Performance accrue
- Réduction des émissions
- Meilleure gestion de l’aérodynamisme et du refroidissement
- Inconvénients :
- Augmentation du poids
- Complexité du système
- Coût supplémentaire
- Augmentation du poids
- Complexité du système
- Coût supplémentaire
- Performance accrue
- Réduction des émissions
- Meilleure gestion de l’aérodynamisme et du refroidissement
- Augmentation du poids
- Complexité du système
- Coût supplémentaire
FAQ sur la nouvelle Porsche 911 GTS hybride
Q : Qu’est-ce qui distingue la nouvelle 911 GTS hybride des versions précédentes ?
R : L’intégration d’une motorisation hybride pour la première fois avec des moteurs électriques en soutien du Flat-6 de 3,6 litres.
Q : Quels sont les avantages de cette hybridation ?
R : Une performance accrue, une meilleure gestion de l’aérodynamisme et du refroidissement, et une réduction des émissions.
Q : Quels sont les inconvénients possibles ?
R : Une augmentation du poids, une complexité accrue du système et un coût supplémentaire.
Q : Quelle est la puissance cumulée de cette nouvelle 911 GTS hybride ?
R : La puissance cumulée est de 541 chevaux avec 650 Nm de couple.
Q : Quelles sont les déclinaisons disponibles pour cette nouvelle version ?
R : Les versions disponibles sont la Carrera GTS, le Cabriolet GTS, et la Targa GTS à quatre roues motrices.
Q : Quelle est la vitesse maximale de cette nouvelle 911 GTS hybride ?
R : La vitesse maximale est de 312 km/h.
Q : Quelle est l’accélération de 0 à 100 km/h de cette nouvelle 911 GTS hybride ?
R : Le passage de 0 à 100 km/h se fait en seulement 3 secondes.
Q : Où se situent les moteurs électriques dans cette nouvelle 911 GTS ?
R : Un moteur est intégré au turbocompresseur et l’autre est logé dans la boîte automatique PDK.
Q : Quels sont les prix des différentes version de la 911 GTS hybride ?
R : Les prix vont de 174 900 euros pour la Carrera GTS à 197 400 euros pour la version Targa.