EN BREF

  • Titre : Transformation du Porsche 911 en tout-terrain
  • Design inspiré par l’Afrique du Sud
  • Adaptations techniques pour hors-piste
  • Intégration de matériaux durables
  • Impact sur la performance du véhicule
  • Réactions des amateurs de Porsche
  • Prochaines évolutions envisagées

découvrez comment la légendaire porsche 911 se transforme en un tout-terrain audacieux, inspiré par les paysages et l'esprit d'aventure de l'afrique du sud. une fusion parfaite entre performance sportive et capacités hors route.

La célèbre Porsche 911, symbole de la sportivité et de l’élégance allemande, a été transformée en un tout-terrain surprenant, s’inspirant des paysages sauvages de l’Afrique du Sud. Cette conversion inattendue offre un nouveau souffle à ce modèle emblématique en lui permettant de repousser ses limites et de s’aventurer hors des sentiers battus. Découvrons ensemble cette adaptation audacieuse qui conjugue performance et robustesse dans un mariage insolite entre la sophistication européenne et la rusticité africaine.

Introduction au Safari Projek

découvrez comment le légendaire porsche 911 se transforme en un tout-terrain unique, inspiré par les paysages sauvages d'afrique du sud. plongez dans cette aventure automobile alliant performance et exploration.

Basée à Pretoria, en Afrique du Sud, l’entreprise Safari Projek s’est spécialisée dans la transformation des Porsche 911 pour le tout-terrain. Johan de Bruyn, le fondateur, a choisi de redonner vie aux modèles les plus négligés, notamment les Carrera 4S 996 et 997, en les transformant en véhicules tout-chemin robustes.

Modification de l’Esthétique Extérieure

découvrez la fascinante transformation du légendaire porsche 911 en un véhicule tout-terrain inspiré par l'afrique du sud. explorez la fusion parfaite entre puissance et aventure, conçue pour conquérir les paysages les plus sauvages tout en préservant le style emblématique de ce modèle iconique.

Chaque Porsche 911 transformée par Safari Projek reçoit une transformation esthétique profonde. La face avant est équipée d’un bouclier redessiné et d’une rampe de longues portées sur le capot. Les jupes latérales sont également modifiées pour éviter les impacts avec les pierres.

Amélioration des Capacités Tout-Terrain

Pour améliorer ses capacités tout-terrain, le véhicule est doté de larges pneus à crampons et de jantes allégées Evo Corse 17 pouces, avec des options telles que des jantes OZ Racing ou des répliques Fuchs de 18 pouces. À l’arrière, le bouclier est renforcé par des plaques de protection en aluminium, accompagné de deux sorties d’échappement Vanderlinde.

Maintien des Performances Originales

Le moteur et la transmission de la Porsche 911 Carrera 4S, bien que modifiés pour le tout-terrain, restent fidèles à l’original. Le moteur Flat 6 3.6, qui développe 320 ch, est associé à une boîte manuelle à 6 rapports. Les suspensions Reiger, à grand débattement, relèvent le véhicule de 4 cm pour lui offrir une meilleure garde au sol.

Intérieur et Confort

À l’intérieur, aucune modification n’est apportée. Le véhicule conserve ses équipements d’origine tels que la sellerie en cuir intégral, l’Alcantara, le GPS et la climatisation automatique. Ces éléments ajoutent une touche de luxe et de confort, même en mode tout-terrain.

Aucune Information sur le Prix

Safari Projek ne communique aucun tarif de base pour ces transformations. Chaque véhicule étant unique, le prix est adaptable à chaque transformation. Cela redonne de l’intérêt à une des générations les plus sous-estimées de Porsche 911, surtout auprès des passionnés de la marque.

Comparaison des Modifications Techniques et Esthétiques

Élément Modification
Bouclier Avant Redessiné
Rampe de longues portées Ajouté sur le capot
Jupes Latérales Retaillées pour éviter les pierres
Pneus Large, à crampons
Jantes Evo Corse 17″ ou OZ Racing / Fuchs 18″
Bouclier Arrière Protégé par plaques en aluminium
Sorties d’échappement Vanderlinde, déportées au centre
Becquet Queue de canard
Moteur Flat 6 3.6, 320 ch
Suspensions Reiger, grand débattement, +4 cm

FAQ – Questions et Réponses

Q : Quelle est l’origine de Safari Projek ?

R : Safari Projek est une entreprise basée à Pretoria, en Afrique du Sud.

Q : Quels modèles de Porsche 911 Safari Projek transforme-t-elle ?

R : L’entreprise transforme principalement les Carrera 4S 996 et 997.

Q : Quelles sont les principales modifications esthétiques apportées ?

R : Les modifications incluent un bouclier redessiné, des jupes latérales retaillées et une rampe de longues portées sur le capot.

Q : Quelles options de jantes sont disponibles ?

R : Les options incluent des jantes Evo Corse de 17 pouces, OZ Racing ou Fuchs de 18 pouces.

Q : Le moteur est-il modifié ?

R : Non, le moteur Flat 6 3.6 d’origine est conservé, développant 320 ch.

Q : Le confort intérieur est-il modifié ?

R : Non, l’intérieur conserve tous ses équipements d’origine, incluant la sellerie cuir et la climatisation automatique.

Q : Comment sont les suspensions modifiées ?

R : Les suspensions Reiger relèvent le véhicule de 4 cm.

Q : Safari Projek donne-t-il des informations sur le prix ?

R : Non, le prix de chaque modèle est unique et n’est pas communiqué publiquement.

A découvrir