EN BREF
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La Peugeot 205 Lacoste incarne la fusion parfaite entre design et puissance. Symbole d’une époque où l’audace stylistique se mêle à la performance mécanique, cette voiture iconique marque les esprits par son caractère unique et son héritage incomparable dans l’univers de l’automobile. Plongeons ensemble dans l’histoire de ce modèle emblématique qui continue de susciter l’admiration des passionnés et des connaisseurs.
La Peugeot 205 Lacoste est un exemple emblématique de l’alliance réussie entre le design élégant et la puissance mécanique. Sortie en 1984, cette version spéciale de la célèbre citadine française a su séduire les amateurs de tennis autant que les passionnés d’automobile. Allons à la découverte de cette icône des années 80.
Un style raffiné signé Lacoste
En partenariat avec Lacoste, Peugeot a créé une version de la 205 qui respire l’élégance et le raffinement. La Peugeot 205 Lacoste se distingue par sa robe Blanc Meije intégrale, ornée de liserés verts sur les boucliers. Les détails comme les baguettes latérales sont remplacés par une bande décorative rouge et verte, surmontée du célèbre crocodile logo Lacoste sur les ailes avant.
À l’intérieur, l’ambiance est tout aussi raffinée avec une sellerie en velours texturé et une moquette verte rappelant l’équipementier textile français. Le volant à deux branches gainé de cuir et les vitres électriques ajoutent une touche de modernité, tandis que le pommeau de levier de vitesses est décoré d’inscriptions vertes.
Une mécanique efficace
Sous le capot, la Peugeot 205 Lacoste est équipée du moteur TU 1.3 de 60 ch, couplé à une boîte manuelle à 5 rapports. Avec ses 780 kg, cette citadine légère est parfaitement adaptée à une conduite urbaine. Cependant, cette motorisation limite ses performances en dehors des villes.
Une édition limitée précieuse
Initialement disponible en version 5 portes en 1984, la version 3 portes a été introduite en 1985. La Peugeot 205 Lacoste a été produite en série limitée jusqu’en 1986 avec seulement 1.000 unités pour le marché français. En tout, plus de 24.000 exemplaires ont été fabriqués, ce qui en fait une des séries spéciales les plus rares de la 205.
Aspect | Détails |
Année de production | 1984-1986 |
Partenariat | Peugeot & Lacoste |
Moteur | TU 1.3, 60 ch |
Poids | 780 kg |
Carrosserie | Blanc Meije, liserés verts |
Intérieur | Velours texturé, moquette verte |
Édition limitée | 24.000 exemplaires |
Marché français | 1.000 unités |
- Moteur: 60 ch
- Poids: 780 kg
- Édition limitée: 24.000 exemplaires
- Année de production: 1984-1986
- Partenariat: Peugeot & Lacoste
Un modèle emblématique
Le succès de la Peugeot 205 Lacoste confirme que le tennis et l’automobile peuvent former un duo gagnant. Avec son design unique et ses fonctionnalités modernes, cette série spéciale demeure une référence dans l’histoire de la 205 et témoigne de la capacité de Peugeot à créer des modèles emblématiques.
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FAQ
Q: Quelle est la puissance du moteur de la Peugeot 205 Lacoste ?
R: Le moteur de la Peugeot 205 Lacoste développe 60 chevaux.
Q: Combien d’exemplaires de la Peugeot 205 Lacoste ont été produits ?
R: Plus de 24.000 exemplaires ont été produits, dont seulement 1.000 pour le marché français.
Q: Quelle est la caractéristique spéciale de la sellerie intérieure ?
R: La sellerie intérieure est en velours texturé avec une moquette verte assortie à l’image de Lacoste.
Q: En quelle année la version 3 portes de la Peugeot 205 Lacoste a-t-elle été introduite ?
R: La version 3 portes a été introduite en 1985, un an après la version 5 portes.