Une occasion unique à ne pas manquer : une RUF SCR rarissime mise aux enchères !

Amateurs de voitures d’exception, préparez-vous à vivre une expérience inédite : une RUF SCR ultra rare sera bientôt mise aux enchères. Plongez au cœur de l’univers de l’automobile de prestige et laissez-vous séduire par cette occasion unique à ne pas manquer.

Lorsque des voitures d’exception surgissent aux enchères, l’ambiance change instantanément en raison des enjeux considérables. C’est exactement le cas avec cette RUF SCR dont l’arrivée suscite un intérêt immense parmi les passionnés de voitures de prestige.

Le concept du Restomod

Le terme restomod se distingue totalement du domaine culinaire. Il s’agit d’un processus fascinant où une voiture ancienne est restaurée et modernisée en intégrant des technologies de pointe. La RUF SCR, basée sur une Porsche 911, est un parfait exemple de ce concept, dévoilée pour la première fois au Salon de l’Automobile de Genève 2018.

Un modèle unique en vente

Actuellement, l’une des 70 unités produites de cette extraordinaire RUF SCR est mise aux enchères par RM Sotheby’s. Ce véhicule particulier porte le numéro de châssis 02, faisant de lui le premier modèle de série après le prototype 01. Avec seulement 11 000 kilomètres au compteur, cette RUF SCR de 2022 est encore pratiquement neuve.

Une esthétique impressionnante

Cette RUF SCR arbore une teinte vert fluo audacieuse qui accentue magnifiquement ses lignes pures. Les jantes noires en étoile, ainsi que l’aileron arrière en queue de canard, rappellent l’iconique Porsche 911 Carrera RS 2.7. L’intérieur est tout aussi impressionnant, illustrant un savoir-faire exceptionnel avec des finitions en peau de cerf marron couvrant quasiment toute la cabine.

Attention méticuleuse aux détails

Chaque détail a été soigneusement étudié et perfectionné. Le logo RUF, une montagne, une tête de cerf et l’État de Bavière sont brodés en vert fluo sur la partie haute des sièges en carbone, montrant un véritable travail d’orfèvre. La voiture est également fournie avec un jeu de roues de rechange, sa documentation de bord, et un extincteur.

Des caractéristiques techniques de pointe

Sous le capot, cette RUF SCR est équipée d’un moteur six-cylindres à plat de 4.0 litres délivrant 510 ch. Le véhicule repose sur une monocoque en fibre de carbone et dispose d’une boîte mécanique à six rapports estampillée ZF, ainsi que de disques de frein en carbone céramique. Visiblement exposée en Allemagne, près du Lac Tegern, cette voiture est estimée entre 1 100 000 et 1 600 000 €.

Caractéristiques Détails
Couleur Vert fluo
Numéro de châssis 02
Kilométrage 11 000 km
Moteur Six-cylindres à plat de 4.0 l
Puissance 510 ch
Transmission Boîte mécanique à six rapports
Freins Disques en carbone céramique
Estimation 1 100 000 – 1 600 000 €
  • Moteur : six-cylindres à plat de 4.0 l
  • Puissance : 510 ch
  • Nombre de châssis : 02
  • Couleur : Vert fluo
  • Estimation : 1 100 000 – 1 600 000 €

FAQ

Q : Qu’est-ce qu’un restomod ?

R : Un restomod est une voiture ancienne restaurée et modernisée avec les dernières technologies.

Q : Quelle est la particularité de cette RUF SCR ?

R : Elle est la première modèle de série après le prototype, avec seulement 11 000 km.

Q : Où se trouve cette RUF SCR en vente ?

R : Elle est visible en Allemagne, près du Lac Tegern.

Q : Quelle est la puissance du moteur ?

R : Elle dispose d’un moteur six-cylindres à plat de 4.0 l produisant 510 ch.

Q : Combien coûte cette RUF SCR ?

R : Elle est estimée entre 1 100 000 et 1 600 000 €.

A découvrir

redécouvrez l'élégance de la ferrari 288 gto grâce au maggiore granturismo, un restomod d'exception qui allie tradition et modernité.
découvrez comment officine fioravanti redonne vie aux légendaires ferrari 512 bb et alfa romeo 8c. plongez dans l'univers de la restauration automobile d'exception et revivez la splendeur de ces modèles iconiques grâce au savoir-faire artisanal de notre équipe passionnée.
découvrez la nouvelle motorisation hybride pour les ds 3 et ds 4, alliant performance et respect de l'environnement.