EN BREF
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La Porsche 911, icône de l’automobile sportive, vient de marquer l’histoire avec l’annonce de sa version hybride qui a pulvérisé tous les records de vitesse sur le légendaire circuit du Nürburgring. Ce modèle révolutionnaire allie puissance, technologie de pointe et respect de l’environnement, offrant ainsi une performance inégalée tout en se démarquant par son efficacité. Les passionnés de vitesse et d’ingénierie automobile sont en émoi, témoignant une fois de plus de l’ingéniosité de Porsche et de son engagement à repousser les limites de la performance sur piste.
Porsche a franchi une véritable étape dans l’histoire de l’automobile avec sa nouvelle 911 hybride. Après de nombreux tests et un développement intensif, cette icône de la performance est désormais prête pour la production en série. La marque allemande n’a pas hésité à pousser cette nouveauté à ses limites sur le célèbre circuit du Nürburgring.
Un record impressionnant
Sur la piste exigeante du Nürburgring, la 911 hybride a réalisé un chrono spectaculaire de 7:16,934 minutes. Cette performance est encore plus impressionnante lorsque l’on considère qu’elle surpasse le modèle précédent de 8,7 secondes. Jörg Bergmeister, ambassadeur de la marque, a souligné que les améliorations apportées à l’aérodynamisme et aux pneus routiers standard ont grandement contribué à cette victoire.
Technologie et innovation
Cette Porsche 911 hybride est équipée d’un moteur électrique qui vient en complément du moteur thermique traditionnel. Cela permet d’obtenir une meilleure réactivité, davantage d’adhérence et une puissance démultipliée sur la piste. Comme le précise Frank Moser, Vice-Président de la gamme 911 et 718 : “Cette innovation rend la 911 encore plus dynamique.”
La reine du Nürburgring
La 911 hybride a prouvé qu’elle méritait son titre de reine du Nürburgring en battant plusieurs records. Grâce à son kit aérodynamique et ses améliorations techniques, elle affiche une performance de haut vol sur l’un des circuits les plus exigeants du monde. Bergmeister a déclaré : “Nous avons plus d’adhérence, beaucoup plus de puissance et la spontanéité de la réponse de l’hybride est un grand avantage.”
Temps au tour | 7:16,934 minutes |
Amélioration par rapport au modèle précédent | 8,7 secondes |
Type de pneus | Pneus routiers standard |
Aérodynamisme | Aileron arrière fixe |
Conditions de piste | Standards |
Cast Performance
La nouvelle 911 hybride ne se contente pas de briller sur le Nürburgring. Elle s’inscrit aussi dans une série d’innovations signées Porsche qui étendent encore les capacités des véhicules hybrides sur piste. Frank Moser a souligné que les ingénieurs et pilotes d’essai ont parcouru plus de cinq millions de kilomètres dans diverses conditions climatiques pour garantir la performance de cette future star des routes.
- Lancement mondial : 28 mai 2024
- Lieu : Nürburgring
- Chrono : 7:16,934 minutes
- Avantages : Plus d’adhérence, meilleure puissance, réponse immédiate
FAQ
Q : Quelle est la principale innovation de la Porsche 911 hybride ?
R : La principale innovation est son système de motorisation hybride.
Q : Quel est le chrono réalisé par la Porsche 911 hybride au Nürburgring ?
R : Elle a réalisé un temps de 7:16,934 minutes.
Q : Quels types de pneus ont été utilisés pendant le test ?
R : Des pneus routiers standard ont été utilisés.
Q : Quelle est la date de lancement mondial de la nouvelle Porsche 911 hybride ?
R : Le lancement mondial aura lieu le 28 mai 2024.