Les Japonais sont à la pointe de la technologie pour tout ce qui renvoie à la high tech et aux automobiles. Même si les génies de la construction de véhicules sont doués pour leur cœur de métier, leur goût en matière de publicité peut être discutable…

Faire le buzz à tout prix

Vendre des pneumatiques n’est pas le commerce qui permet d’être le plus imaginatif dans sa communication. On connaissait le petit chat blanc de Point Vert qui susurrait ses messages publicitaires à l’oreille des téléspectateurs ou le célébrissime bonhomme Michelin qui a finit sur bon nombre de porte clés… Mais la dame blanche n’avait jamais été la guest star d’un spot publicitaire pour vendre des pneus… C’est désormais fait !
Avec plus de 6 millions de vues sur Youtube depuis sa mise en ligne, la marque Autoway Tire attire le regard sur ses produits comme jamais. Sur ces 81 autres vidéos, aucune ne dépasse les 50 000 vues et que la plupart tourne autour des 4 000 vues, prouvant ainsi la puissance virale de ce spot publicitaire !

Le buzz a tout prix ? La marque Japonaise vient de montrer que ça fonctionne, cependant reste à savoir si les ventes de pneumatiques ont augmentées dans leur comptabilité. Mais au niveau du jeu sur l’image de marque, il est sûr que la marque est désormais exposée internationalement comme étant le clip le plus effrayant du moment.

Attention ça fait peur ! Cardiaques s’abstenir

La puissance de la publicité est tellement forte qu’un message de prévention s’affiche avant le visionnage déclinant toute responsabilité en cas de blessure ou d’arrêt cardiaque et déconseillant à toute personne sensible de regarder le spot.
Oserez vous ?